Pronos R1 à Vincennes Samedi

Publié le par Kevin

1ère course : 5 - Désirée des Forges -7-2-10-4

Désirée des Forges vient de tomber sur deux os et peut encore prendre une 2e place ici, mais avec Francky on va espérer la voir passer le poteau en tête cette fois. Cela dit Dune de Maliken s'annonce redoutable également. 

Ensuite, Darling Blue doit de l'argent à ses preneurs et peut se racheter, comme Destination Rio si elle part au trot. 

2e course : 10 - Darlhey du Rib -12-11-15-4-2

Une course pour femelles quasi impossible, mais on peut essayer Darlhey du Rib qui a sans doute la pointure parisienne et se tente ici. Dalabama est la plus rapide du lot et vient de pas mal courir en retrait, ce qui lui procure une chance ici. 

Ensuite, Darling Berry doit être certainement reprise en compagnie de Dune de l'Aunay, même si elle peut manquer d'une course, et de Daytona Jet. Un peu à chacun les siens. 

3e course : 4 - Begum Fromentro -5-7-8-9

Les meilleurs 5 ans sous la selle en piste ici, avec la rentrée de Begum Fromentro n'a pas été mauvaise du tout l'autre jour et elle devrait avoir bien progressé sur cette sortie, un avantage qu'elle aura sur Bellissima France qui n'a pas encore couru du meeting, mais sera D4 d'emblée. 

Derrière ce duo de choc, Best of Jets essaiera de nous convaincre qu'il est encore présent, avec Booster Winner, même s'il est hors distance, et Bilibili qui rentre du mois de Mai et va forcément manquer. 

5e course : 17 - Clédère de l'Airou -5-1-13-11-12-9-3

Clédère de l'Airou est clairement une bonne pouliche, qui manquait de condition en dernier lieu et qui sera mieux cette fois d'autant que l'engagement est de qualité au plafond des gains. A voir quand même avec Cayenne de Houelle que l'on sait en retard de gains mais qui fait des siennes en ce début de meeting. 

Croix du Buisson, pieds nus pour la première fois, doit être reprise car ses lignes sont belles, avec Coral Sea qui a quand même un peu surpris en dernier lieu et tentera de confirmer. Carla Love, sage, a sa chance pour les places comme Comtesse de Latz, et Comtesse Flore

6e course : 17 - Avenir de Blay -1-5-18-14-15-12-9

On se demande quelles sont les limites d'Avenir de Blay car il a gagné encore super facilement l'autre jour, il est vrai après un parcours idéal dans le dos du leader. Rendant 25m cette fois, il peut tripler la mise, ayant de la marge. 

On lui opposera en tête Aulis du Courtille qui a dû être préparé pour ça, ainsi qu'Alamo du Goutier que nous aimons beaucoup sur ce qu'il a montré en province. Arlington Dream, qui se cherche mais qui a la pointure, sera vu ensuite avec Aéro King qui a mieux couru que ne l'indique son classement l'autre jour, et Violine Mourotaise qui a moins de marge face aux mâles et aux 25m mais peut profiter du wagon de 3 pour bien finir. Ali de Saint Marc ne sera pas à écarter non plus. 

7e course : 8 - Tornado de l'Océan -7-6-3-5-9

Une course compliquée car pas mal de pilotes étrangers mal connus dans la course, on va la jouer au papier pur, avec Tornado de l'Océan qui a vraiment bien conclu en dernier lieu et peut prendre sa revanche sur Troll ici. Entre les deux nous intercalerons Service Secret, Nivardisé pour l'occasion.

Sire de la Creuse court contre ses enfants en principe mais il n'est pas simple à gérer pour quelqu'un qui va le découvrir, alors que Tonnerre de Retz trouve une opposition plus à sa portée qu'en dernier lieu et que Soleil du Verger vient de montrer un regain de forme.  

8e course : 11 - Epice Turgot -13-5-12-9-4

Epice Turgot a montré que c'était une très bonne pouliche, fiable qui plus est, et dès lors elle peut s'adjuger ce premier semi-classique pour femelles de la génération, même si Ecume de Réville ne part absolument pas battue d'avance et peut tenter de prendre sa revanche. 

Ensuite, c'est ouvert, avec Ere Nouvelle, la Allaire de service, qui peut se placer, comme l'étrangère Current Affair qui a des références ou Elite du Ruel qui vient d'ouvrir son palmarès. 

9e course : 1 - Arménie du Lupin-2-13-5-7-9-3

Une dernière course pour apprentis assez ouverte car tout peut se produire. Cela dit, Arménie du Lupin, jugée sur ses dernières perfs, a les moyens de s'imposer même si elle est la moins riche. On lui opposera Ascot d'Ariane qui a retrouvé une seconde jeunesse sous la selle dernièrement et peut encore jouer un premier rôle tout comme Ariane d'And qui redescend un peu de catégorie. 

Ensuite, Al Capone d'Anjo représente une belle chance pour les places, avec As de Godisson qui n'a pas démérité en dernier lieu et Artist Kelau jugé sur son hiver précédent.

 

Cheval de la réunion : 811 Epice turgot

Coup de coeur : 517 Clédère de l'Airou 

Coup à la place : 304 Begum Fromentro

Driver à suivre : Jean-Michel Bazire (211-407-601-811)

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article