Quinté de Mardi à Vincennes : Ustou, use tout ?

Publié le par Kevin

Quinté de Mardi à Vincennes : Ustou, use tout ?

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce mardi pour un quinté de tenue de vieux chevaux dont plusieurs d'ailleurs vont ici disputer leur dernière course en France (ou dernière course tout court). 

Notre favori Ustou lui, nous doit une revanche, et a été un peu préparé pour cet engagement idéal où il sera "dp", ce qui n'est pas arrivé depuis l'hiver dernier. On lui opposera Vic du Pommereux qui n'a pas une marge folle mais qui peut briguer le podium avec Francky, et Venise Girl qui reste sur une bonne 3e place la semaine passée sur plus court. 

Quinté de Mardi à Vincennes : Ustou, use tout ?

Les bases : 

6 - Ustou - Après son succès à Mauquenchy juste avant ce meeting, on pensait le voir pleinement confirmer la fois suivante pour son retour sur la grande piste. Las, il a totalement sombré après avoir été mené sans doute trop offensivement. Fautif en dernier lieu dans le tournant où il a du mal parfois, il sera cette fois déferré des postérieurs ce qui n'est pas arrivé depuis un moment. Il faut dire aussi que l'engagement avec seulement des vieux est hyper favorable pour lui. Réhabilitation attendue. 

15 - Vic du Pommereux - Ce n'est peut-être pas grande piste qu'il est le meilleur, mais en dernier lieu il a quand même montré un net regain de forme, même s'il a fini moins vite qu'Ustar de Vandel (lauréat ce jour-là) alors qu'il avait son sillage dans la montée. L'engagement ici est très bon, au plafond des gains, et il retrouve Franck Nivard qui sait filer aussi les bonnes roues. Une belle occas de très bien faire. 

Les chances régulières : 

5 - Venise Girl - Elle est comme son pilote, intermittente. Mais l'autre jour surplus court elle a pris une probante 3e place derrière Pancottina Bar et Jetset qui sont de bons éléments. La longue distante lui convient et elle fait partie logiquement des priorités de l'épreuve. 

2 - Venquero Phédo - Son mentor n'avait pas bluffé en dernier lieu en disant qu'il revenait bien. Pourtant il est parti à une cote monstrueuse et a gagné dans un style époustouflant, venant fusiller ses rivaux pour finir. Confirmation logiquement attendue ici malgré la distance. 

4 - Victoire de Lèvres - Elle revient bien comme en témoigne sa dernière sortie et cette fois on va l'avoir déferrée des antérieurs ce qui n'est pas courant non plus. Avec Eric Raffin, attention !! 

13 - Olimpus Caf - L'engagement est vraiment bon pour lui, mais on persiste à le préférer sur pistes plates. Ceci dit, son mentor a dû tout faire pour qu'il soit au top ici et on peut s'en méfier.

11 - Saphir du Perche - Il court rapproché après sa très belle 3e place la semaine passée, mais il ne répète pas toujours sa meilleure valeur. Cela dit, c'est sans doute aussi sa dernière course en France. Place.

8 - Soleil de France - Encore un futur retraité (en France) qui n'a pas du tout démérité la semaine passée ici-même, et qui apprécie de courir rapproché, ce qui lui confère une chance assez intéressante pour un accessit s'il ne se trouve pas trop loin au moment décisif.

Le regret : 

9 - Urus - Il n'a pas été spécialement transcendant lors de ses dernières sorties sous la selle, mais il aura pour lui d'être confié à JMB. A voir. 

Synthèse : 6-15-5-2-4-13-11-8

Voilà, on se retrouve d'ici peu pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article