Quinté de Samedi à Vincennes : Buzz Mearas, vers l'infini et au-delà

Publié le par Kevin

Quinté de Samedi à Vincennes : Buzz Mearas, vers l'infini et au-delà

Salut à tous, un très beau quinté nous attend ce samedi à Vincennes, comme dimanche du reste, avec ici le Prix Oscar Collard, une course de vitesse pour 4 et 5 ans de grande qualité, avec pas mal d'étrangers au départ, dont la nouvelle perle de Pierre Pilarski, Buzz Mearas, qui fera des débuts attendus à Vincennes sur un parcours qui devrait lui aller à merveille. 

Même sans être à 100%, il peut quand même devancer Trinity Zet qui a crevé les jumelles pour ses débuts sur la cendrée, ainsi que Barrio Josselyn qui doit être repris en confiance sur son parcours de prédilection. 

 

Quinté de Samedi à Vincennes : Buzz Mearas, vers l'infini et au-delà

Les bases : 

1 - Buzz Mearas - Pierre Pilarski s'est fait plaisir avec les gains de Bold Eagle au printemps, et il a acquis ce trotteur suédois de grande classe, qui s'est fait connaître voilà un an en finissant 2e d'un certain Nuncio dans la Breeder's Crown. Cette année il a gagné 4 de ses 5 sorties, et fini second de l'autre tout en réalisant un truc phénoménal en Norvège. Il a gagné en dernier lieu pour sa rentrée à Beaumont dans un lot où il avait 3 heures dans chaque pattes pour gagner, tout en étant à 60% dixit son mentor. Cette fois il sera à 80% et partira en dedans, mais il semble tellement supérieur à ce lot... Un favori logique. 

15 - Trinity Zet - Une pensionnaire de Daniel Reden qui s'est déjà produite au niveau le plus élevé cette année chez elle, et qui pour ses débuts à Paris en dernier lieu dans un lot relevé a couru beaucoup mieux que ne l'indique son classement. Ici, le lot est un peu moins huppé (quoique), et elle a un bel engagement à venir début janvier contre les seules femelles, mais elle a une très belle carte à jouer ici. 

Les chances régulières : 

6 - Barrio Josselyn - Il n'est pas de tous les jours et a tendance à montrer son caractère par moments, ce qui lui a joué des tours ces derniers temps. Cette fois, il va retrouver son meilleur parcours à Vincennes, celui des 2.100m, où il détient un très bon chrono, et il a tiré un numéro favorable. S'il n'a pas de marge contre les étrangers, il peut briguer un belle place. 

10 - King Sir Kir - Un Souloy qui a montré qu'il était en retard de gains depuis ses débuts chez nous, mais cet hiver il doit affronter de drôles de lots quand même, comme en dernier lieu où il a cela dit fait bonne contenance dans le Doynel de St Quentin gagné par Cash Gamble. Ici il partira avec le 10, ce qui n'est pas un cadeau, mais il aura Franck Nivard pour l'aider dans sa tâche. Une place. 

17 - Tessy d'Eté - Dommage qu'elle ait tiré ce numéro, mais cela reste une très bonne jument qui est capable d'aller très vite sur un bon, comme en dernier lieu où elle s'est imposée avec la manière. Ici il y a de l'opposition c'est certain, mais elle a son mot à dire pour les places. 

3 - Clif du Pommereux - L'un des 4 ans de la course, qui ne sont pas forcément meilleurs que leurs aînés du reste, il est cependant en super forme comme en témoigne ses deux dernières performances, dont une sur ce parcours de vitesse où il est le plus à l'aise. Pas mal placée derrière l'auto, c'est un placé en puissance.

4 - Blues d'Ourville - On l'adore ce beau blond qui fait toutes ses courses en ce moment dans des lots qui ne sont pas forcément simples pour lui. Il est encore meilleur sur cette distance de vitesse et sera cette fois pieds nus. Attention à lui ! 

2 - Coeur Baroque - Rendre 50m était trop compliqué dans la finale des 4 en dernier lieu et en plus il a des excuses à faire valoir. Sur ce qu'il a réalisé auparavant, on se gardera de le négliger pour les accessits. 

Le regret : 

8 - Bon Copain - Ce n'est pas la vitesse qui lui manque, ni la forme, mais à ce niveau et avec ce numéro sa marge est quelque peu réduite. A voir. 

Synthèse : 1-15-6-10-17-3-4-2

Voilà, on se retrouve dans l'après-midi pour les pronos de la réunion qui nous attend ce samedi. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article