Quinté de Samedi à Vincennes : enfin la bonne pour Aulis du Courtille ?

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous passons cette année le week-end de Noël à Vincennes, comme tous les ans cela dit, mais cette fois en point d'orgue un magnifique Critérium Continental le 25 Décembre. Un très beau programme déjà ce samedi avec deux semi-classique, dont nous reparlerons plus tard, et ce quinté pour 6 ans disputé sur les 2.700m de la grande piste, avec seulement des français en piste et donc une belle occasion pour certains de s'illustrer. 

Comme Aulis du Courtille, qui court après son succès et qui peut enfin trouver son jour cette fois. On lui opposera Alf de Mélandre qui n'a pas encore tout montré, ainsi qu'Afghan Barbés, cette fois pieds nus. 

Quinté de Samedi à Vincennes : enfin la bonne pour Aulis du Courtille ?

Les bases : 

14 - Aulis du Courtille - Pour l'heure, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin compte deux secondes places en autant de sorties durant ce meeting. Il est tombé sur Avenir de Blay la première fois, sur Vinoshka la seconde tout en cafouillant peu avant le poteau, ce qui l'a empêché de vaincre. Ici l'occasion est belle pour lui de s'imposer enfin, et il représente une base a priori sérieuse. Favori logique.

13 - Alf de Mélandre - Il semble progresser en vieillissant comme le prouve ses dernières sorties ici-même sur la petite piste où il a pris de bonnes places. La grande ne devrait surtout pas le déranger au contraire et on fait confiance à Franck Nivard pour le mener encore une fois au mieux de ses intérêts. Un coup de coeur. 

Les chances régulières : 

15 - Afghan Barbés - Un Bigeon qui n'a pas encore non plus trouvé son jour durant ce meeting mais dont les deux dernières sorties sont bonnes, et qui sera cette fois pieds nus. Cela dit l'expérience n'avait pas forcément été super concluante l'hiver passé, mais cela peut changer. Priorité. 

9 - Amour de la Vie - Avec lui le souci principal réside dans la mise en jambe, pas toujours franche, ce qui lui fait perdre du terrain. Mais il a quand même gagné deux quintés coup sur coup cet automne sur la petite piste puis à Enghien, et il retrouve son dompteur ici. On garde.

12 - Astor de Rozoy - Il a déçu en dernier lieu pour une raison totalement inconnue de son mentor quitente ici le tout pour le tout en le déferrant des 4 pour la première fois, sans garantie de succès. A voir. 

18 - Avertin Belri - Bien engagé au plafond des gains, il vient de prouver son retour en grande forme par une seconde place à Amiens, et cette fois on le présente pieds nus, avec des ambitions légitimes. Une place. 

3 - Alamo du Goutier - On le préfère un peu à droite, et il a du mal à négocier le dernier tournant à Vincennes, ce qui fut le cas les deux dernières fois. Si son pilote arrive à le gérer à cet endroit, alors il a clairement son mot à dire à belle cote. 

10 - Alinéa - On le garde en 8e place car on ne sait trop sur quel pied danser avec lui. Son mentor l'a renvoyé à la campagne, étant trop nerveux à Grosbois, un paramètre qui peut le rendre plus tranquille aussi en course. Réponse ce samedi. 

Le regret : 

7 - Ascot de l'Oison - Il vient d'être acquis à réclamer et remonte de catégorie mais il ne part pas en victime expiatoire avec Eric Raffin. 

Synthèse : 14-13-15-9-12-18-3-10

Voilà, on se retrouve dans peu de temps pour les pronos de la réunion de ce samedi au complet. Bonne journée et bon réveillon à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article