Quinté Dimanche à Vincennes : Indigious préparé pour ça

Publié le par Kevin

Quinté Dimanche à Vincennes : Indigious préparé pour ça

Salut à tous, une belle réunion dominicale nous attend ce dimanche à Vincennes, sans groupe I mais avec un programme sympa, comme ce quinté, le Prix Jean Dumouch, l'un des très gros quintés du meeting réservé à des chevaux d'âge d'excellente qualité et disputé sur les 2.850m de la grande piste. 

Les 4 chevaux des 25m auront une tâche tellement compliquée qu'on peut d'ores et déjà les écarter, et réduire le champ à 10 partants, desquels nous extrairons Indigious qui trouve une belle occasion de renouer enfin avec le succès avec Franck Nivard qui sera à son sulky. On lui opposera Viking Va Bene qui est sur la montante mais qui aurait été encore mieux avec une sortie de plus dans les jambes, ce qui nous refroidit un tout petit peu. 

Ensuite, Beau Gamin et Arazi Boko sont d'excellentes possibles pour le podium, tout comme Val Royal

Quinté Dimanche à Vincennes : Indigious préparé pour ça

Les bases : 

13 - Indigious - En dehors de sa très grande régularité toute l'année, ce qui frappe chez ce fils de Prodigious c'est qu'il ne gagne que rarement. Cet état de fait pourrait connaître une fin heureuse ce dimanche car l'engagement est magnifique et que Fabrice Souloy a dû le préparer au mieux pour cet objectif. Sa dernière tentative derrière Valko Jénilat est excellente et Franck Nivard sera de nouveau à son sulky. Une base incontournable s'il ne se soulage pas dans ses allures. 

14 - Viking Va Bene - Un cheval que l'on adore, et qui est d'une valeur un tout petit poil supérieure à celle d'Indigious, mais malheureusement il n'a que deux courses dans les jambes pour le compte de Thierry Duvaldestin et même s'il a bien couru en dernier lieu, son mentor aurait préféré qu'il court une autre fois avant cet engagement sur mesure à la limite du recul. Ceci étant, même en étant à 90% de ses moyens, c'est une première chance sur la foi de tout ce qu'il a réalisé chez Fabrice Souloy. 

Les chances régulières : 

5 - Beau Gamin - Pas un gagneur non plus mais il faut dire qu'il se trouve maintenant confronté à des tâches délicates. Pourtant, il a été excellent en dernier lieu dans l'ultime semi-classique réservé à sa génération où il n'a trouvé qu'un Cash Gamble en gros progrès pour le devancer. De quoi lui donner de logiques ambitions dans cette épreuve, même s'il y a une certaine densité de très bons chevaux au départ. 

3 - Arazi Boko - Lui est tout bonnement irréprochable depuis qu'il est en France et son meeting est pour l'heure du même tonneau. Il passe quand même un petit test ici face à une telle opposition mais sa dernière sortie est excellente. Pour le podium. 

11 - Val Royal - Il n'est pas de tout repos ni de tous les jours, mais il trouve cette fois une meilleure occasion de faire l'arrivée qu'en dernier lieu où il rendait la distance, ce qui est devenu assez compliqué à Vincennes. Pieds nus, il a le droit de se placer en très bon rang. 

4 - Viking Blue - Exceptionnel l'hiver dernier, on était en droit d'attendre mieux pour son retour à Vincennes l'autre jour, mais entre le fait qu'il avait les poumons sales et qu'en plus son driver a joué les fous dans la descente pour on ne sait quelle raison, cela a contribué à le voir coincer très tôt. Il va mieux paraît-il, et il a l'occasion ici de remettre les pendules à l'heure, mais on ne sait pas trop à quoi s'attendre ici. 

1 - Oibambam Effe - Elle n'a pas été super chanceuse en dernier lieu sur un parcours de vitesse qui lui plaisait pourtant, mais cela ne remet pas en cause la forme affichée depuis le début du meeting par cette jument italienne. Avec un bon parcours et une course rythmée, elle a sa place dans les 5.

12 - Orione Degli Dei - On le préfère nettement sur plus court, mais l'engagement est bon et il devrait être en mesure de fournir sa bonne valeur ici avec un bon parcours. Pour une placette. 

Le regret : 

2 - Thé de Chine - Il a été très longtemps absent et de ce ait a eu besoin de plusieurs parcours, mais il est sur la montante, et peut brouiller les cartes ici. 

Synthèse : 13-14-5-3-11-4-1-12

Voilà, on se retrouve dans peu de temps pour les pronos de la réunion et demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article