Quinté Lundi à Cagnes : Victor Harbor préparé pour ça

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce lundi pour le premier quinté du meeting d'obstacles, avec une épreuve pour chevaux bien connus, dont pas mal de spécialistes azuréens qui se retrouvent ici dans leur jardin. C'est le cas de Victor Harbor qui a fini 5e de quinté à Enghien cet automne et qui a couru en plat en vue de cette course. 

Il sera notre favori en compagnie de Flight Zero qui reste sur une belle performance à bon niveau ici-même, ainsi que Lord Lyphard qui lui aussi a été préparé pour ce meeting. 

Quinté Lundi à Cagnes : Victor Harbor préparé pour ça

Les bases : 

3 - Victor Harbor - Premier Fertillet du lot, il nous avait déjà bien plu l'hiver dernier déjà, et cette année il a couru pas mal en plat avant de revenir cet été sur les balais, par un succès malouin, et surtout une 5e place à ce niveau à Enghien où son mentor en attendait encore mieux. Il a couru depuis de nouveau en plat pour préparer cette course visée et on lui fera entièrement confiance pour jouer un tout premier rôle. Notre favori. 

13 - Flight Zéro - Un cheval entrainé par un homme habile et qui reste sur une belle 5e place ici la semaine passée dans un lot plus relevé. Compte tenu de la valeur qu'il a dans les handicaps, il a une première chance à défendre ici à condition d'avoir bien récupéré. 

Les chances régulières : 

12 - Lord Lyphard - Encore un Fertillet qui avait été excellent l'hiver dernier sur cette piste et qui depuis sa mauvaise sortie à Auteuil en octobre a été préservé pour ce nouvel hiver. Le terrain lui conviendra mieux que celui de la Butte Mortemart et il faudra forcément compter avec lui ici. 

11 - Le But - Un Windrif qui en avril avait pris la 4e place d'un quinté à Enghien, justement derrière Flight Zéro, et qui a été stoppé ensuite, pour reprendre en plat début novembre. Il devrait être à son aise sur cette piste cet hiver et représente une belle chance. 

9 - Malak El Hawa - Lui aussi il a été programmé pour ce meeting, étant totalement arrêté cette année. Il compte deux courses, la plus récente la semaine passée ici-même, et il devrait approcher de son bon niveau cette fois. Méfiance.

4 - Rouge et Sage - On efface sa dernière sortie à Auteuil où le terrain trop profond ne lui a pas convenu, et on le juge sur sa 2e place précédente dans un quinté. Attention !  

5 - Astaragood - Sachant qu'il vient de devancer Flight Zéro la semaine dernière sur cette piste, il aura forcément une chance à défendre ici, mais il lui rend 3 kilos cette fois, ce qui lui confère une chance plutôt pour une place ici. 

1 - Brishkille - Pas si courant de voir un Nicolle (à part moi) à Cagnes l'hiver, mais on est obligés de faire attention à celui-ci malgré son poids élevé car il ne connaît pas souvent la défaite et il débute dans les handicaps avec quelques ambitions. 

Le regret : 

10 - Roli Talisker - Il n'a plus de marge au poids à ce niveau depuis qu'il a gagné un quinté mais il devrait se plaire ici. A voir. 

Synthèse : 3-13-12-11-9-4-5-1

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article