Quinté Lundi à Deauville : Royal Vati, les bonnes lignes

Publié le par Kevin

Salut à tous, une nouvelle fois je me permet de vous souhaiter un joyeux Noël pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de me lire depuis plus de 24 heures. Ce lundi on coupe avec Vincennes pour aller à Deauville à l'occasion du dernier quinté de plat de l'année 2016, un gros handicap pour 3 ans et plus sur 1.500m PSF. 

On va d'ailleurs faire le pari de la jeunesse avec Royal Vati qui reste sur une bonne sortie pour ses débuts sur le sable et qui peut dompter ses aînés. On lui opposera surtout Pont Neuilly dont le mentor a attendu le sable pour le présenter, ainsi que For Ever qui partira avec la confiance de son habile mentor. 

Quinté Lundi à Deauville : Royal Vati, les bonnes lignes

Les bases : 

9 - Royal Vati - Un Vati qui n'a débuté que lors de sa dernière sortie sur le sable, c'est plutôt rare pour cette famille qui adore cette surface. Ce jour-là, sans trop plaire à son mentor qui le trouvait trop frais, il a fini 3e entre Galantes Ivresses, qui a gagné son quinté depuis, et Super City, qui a bien couru dans la même épreuve. Dès lors, même s'il affronte ses aînés ici, il semble tout à fait capable de leur damner le pion. Notre favori.

4 - For Ever - Un pensionnaire de l'habile Carina Fey qui est difficile à prendre en défaut ses derniers mois et qui en plus est performant sur cette surface. Il semble être une base assez fiable avant le coup.

Les chances régulières : 

6 - Relaxed Boy - Encore un 3 ans, qui lui vient de gagner son handicap sur ce parcours ce qui lui vaudra 3 kilos de plus au moment d'affronter ses aînés, mais il y a pas mal de vieux chevaux fatigués au départ, et il est monté par SuperBoudot. Attention ! 

8 - Pont Neuilly - A l'opposé, on trouve ce bon vieux routier qui adore le sable et dont Y. De Nicolay a attendu le sable pour le courir, avec de grosses ambitions certainement ici. Son jockey y compte en tout cas. Grosse méfiance.

3 - Saphirside - Pas revu depuis octobre et un succès, il a été un peu baissé au poids et retrouve des conditions suffisantes pour bien faire, mais plutôt pour les places.

11 - Zlatan in Paris - Il va découvrir le parcours mais il apprécie le sable deauvillais et comme il commence à retrouver un poids à peu près convenable, on est en droit de s'en méfier ici. 

5 - Calamari - Il a retrouvé une super forme cette année et aligne les bons résultats, dont un quinté d'ailleurs. Lauréat à nouveau de handicap à Angers dernièrement, sa tâche devrait commencer à se compliquer un peu, mais il apprécie le sable. A voir. 

16 - Raison d'Etre - Une Vermeulen qui a été baissée au poids depuis sa dernière sortie à ce niveau où elle avait fini 6e, et comme le parcours lui convient, elle ressemble à un bel outsider. 

Le regret : 

7 - L'Acclamation - Une Wattel qui vient de gagner son handicap, ce qui lui vaut du poids en plus et donc moins de marge, mais qui n'est pas impossible de grappiller un accessit cette fois. 

Synthèse : 9-4-6-8-3-11-5-16

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article