Quinté Lundi à Vincennes : Vivaldi d'Amboise, sa meilleure distance

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous sommes toujours à Vincennes ce lundi après un beau dimanche de gala, pour un quinté de vitesse réservé à des chevaux d'âge, tous français d'origine, l'occasion pour plusieurs chevaux braves de se distinguer ici. A commencer par Vivaldi d'Amboise, très appliqué ces derniers mois et qui est sans doute meilleur sur la distance proposée ce lundi. Il sera le plus redoutable rival du favori désigné Univaldi d'Aval, pieds nus et qui retrouve JMB mais sur une distance qui n'est pas sa meilleure. Vurlice Montaval, elle aussi aidée par la distance, sera notre arbitre préféré. 

 

Quinté Lundi à Vincennes : Vivaldi d'Amboise, sa meilleure distance

Les bases : 

12 - Vivaldi d'Amboise - Il a réalisé un automne somptueux il faut bien l'avouer, enchainant les bonnes sorties sur la petite piste. En dernier lieu il manquait sans doute de fraîcheur après avoir pas mal couru, et depuis son mentor a visé cette course en lui redonnant du moral et de la fraîcheur physique. Il revient en plus sur un parcours de vitesse qu'il affectionne et où il est parmi les plus rapides du lot. Il part en seconde ligne mais avec Eric Raffin, il peut mettre tout le monde d'accord. Notre préféré. 

5 - Univaldi d'Aval - Sur plus long il aurait été un très chaud favori, surtout jugé sur son succès petite piste lors de son avant-dernière sortie. Il a couru ferré depuis en vue de cette épreuve où il retrouvera JMB, et on sait qu'il a de la marge en étant sans chaussures, mais sans doute moins sur cette distance. Base tout de même. 

Les chances régulières : 

6 - Vurlice Montaval - C'est la course visée pour cette jument qui a mieux couru qu'il n'y paraît lors de ses deux dernières sorties, et qui sera pieds nus cette fois, en étant nantie d'un bon numéro derrière la voiture. A l'aise sur cette distance, il faut compter avec elle. 

4 - Valse du Pirai - Elle est un peu dans le même cas qu'Univaldi d'Aval, elle est excellente sur les parcours de tenue, moins confirmée sur la courte distance, mais elle sera déferrée et a tiré un bon numéro. Si elle n'est pas trop prise de vitesse en partant, elle devrait encore fournir une belle fin de course. 

9 - Uppy de Vive -  C'est un modèle total de régularité qui n'a pas fini plus loin que 5e lors de ses 18 dernières courses, y compris à Paris. Ici, il devra quand même partir en dehors, ce qui complique sa tâche, mais il a la vitesse nécessaire pour bien faire une nouvelle fois. Place.

13 - Uppercut des Ducs - Lui aussi est irréprochable en ce moment, sur les pistes du Centre-Est ou du Sud-Est, et ce qui nous intéresse surtout c'est sa ligne de Vichy en septembre, sur une distance analogue, car il finissait tout près d'Uppy de Vive et derrière Avrik de Guez, depuis plaisant lauréat de quinté. Jugé là-dessus, il n'est pas du tout hors d'affaire pour les places ici.

17 - Vintage - On le préfère vraiment corde à droite où il a ses meilleurs titres, mais la grande piste peut lui convenir, comme la distance où il n'a pas une grosse expérience mais où il a souvent bien fait. Par contre avec ce numéro il faudra que tout se passe bien. 

16 - Violon de Bez - Il revient bien mais en dernier lieu le déferrage des 4 ne l'a pas aidé comme prévu, si bien qu'il ne sera que "da" ici. Il n'a pas non plus tiré un numéro excellent, mais fait partie des outsiders valables de la course. 

Le regret : 

7 - Voss Ringeat - Il vient de renouer avec le succès mais n'est pas de tous les jours. Attention à lui s'il est bien luné.

Synthèse : 12-5-6-4-9-13-17-16

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article