Quinté mardi à Cabourg : Vaillant du Lamée au fond...

Publié le par Kevin

Salut à tous, petite pause avec Vincennes ce mardi pour un quinté de trot aussi mais cette fois à Cabourg, avec un lot assez intéressant de bons chevaux de GP provinciaux. 

On retrouve par exemple Vaillant du Lamée qui a prouvé sa qualité cette année mais aussi son caractère, mais s'il reste sage ici il sera très dur à battre. On lui opposera néanmoins Vertiginous qui est irréprochable et a bien gagné l'autre jour, ainsi que Verso du Jaar, excellent à Vincennes récemment.  

Quinté mardi à Cabourg : Vaillant du Lamée au fond...

Les bases : 

8 - Vaillant du Lamée - Avec lui les choses sont simples, soit il gagne soit il est distancé. S'il est retombé dans ses travers lors de sa dernière sortie, il avait avant cela aligné trois succès faciles de rang dans des courses du même genre. Très à l'aise corde à droite, il peut gagner s'il reste sage, étant le cheval de la course. 

15 - Vertiginous - Lui il lui arrive parfois de faire des bêtises, mais dans l'ensemble c'est un cheval irréprochable qui s'est un peu déclenché cette année, se montrant redoutable corde à droite. Ses dernières perfs sont excellentes et il a vraiment bien sprinté l'autre jour l'emporter tout à la fin après avoir été englué côté corde. Bien engagé, c'est l'opposition directe à Vaillant. 

Les chances régulières : 

16 - Verso du Jaar - Un excellent finisseur pour peu qu'il bénéficie d'un bon parcours et d'une épreuve rythmée, ce qui fut le cas en dernier lieu à Vincennes dans un quinté dont il a pris une excellente 3e place. Ici, il a une première chance théorique, mais la courte ligne droite normande implique un très bon parcours pour lui qui ne devra pas se retrouver trop loin à l'entrée de la ligne droite. 

7 - Bazir Dimanche - Il est à l'aise corde à droite et fait toutes ses courses en ce moment après avoir été un peu malade, restant sur trois secondes places derrière des pointures comme Shiraz Brodde (gagnant à Vincennes depuis), Aprion ou A Nous Trois. Confié à un homme du cru ici, il aura encore une belle carte à jouer. 

1 - Variuso du Bouffey - Il fait toutes ses courses en ce moment, restant sur un beau succès en apprentis sur la petite piste devant Vivaldi d'Amboise notamment. A l'aise corde à droite et pieds nus, c'est un placé en puissance. 

6 - Uricano - Il est allé faire un tour dans le Sud-Ouest en dernier lieu, ce qui s'est traduit par une 3e place derrière Buzz Mearas et Victoria du Viaduc. Bon droitier, il a sa chance aussi pour les places. 

11 - Une de Villetot - Une très bonne droitière qui aurait pu gagner avec un meilleur parcours en dernier lieu, et même si elle n'a pas de marge face à une telle opposition, elle a sa chance pour une place entre 3 et 5. 

10 - Urial d'Harcouel - Un cheval de qualité qui a été longtemps absent et qui a deux parcours dans les jambes maintenant, le dernier s'étant révélé assez encourageant. Raison logique de lui voir une chance d'outsider ici.

Le regret : 

14 - Victoria de Marzy - Elle n'est pas de tous les jours mais la qualité de l'engagement, son aptitude corde à droite et la drive Ernault lui vaudront quelques partisans. 

Synthèse : 8-15-16-7-1-6-11-10

Voilà, on se retrouve dans peu de temps pour les pronos de la réunion en nocturne de Vincennes.

Publié dans Quinté

Commenter cet article