Quinté Mardi à Vincennes : Aufor a réglé la Mire

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce mardi pour un quinté réservé à des chevaux âgés de 6 à 8 ans et disputé sur les 2.700m de la grande piste. On retrouve Aufor de Mire qui reste sur deux succès dont un dans un quinté et qui peut clairement briguer la passe de 3 ici.

On lui opposera A Nice Boy qui n'a pas manqué sa cible en dernier lieu et peut lui aussi tenter de faire coup double en étant de nouveau pieds nus, ainsi qu'Arthuro Boy qui n'aura pas 25m à rendre cette fois. 

 

Quinté Mardi à Vincennes : Aufor a réglé la Mire

Les bases : 

2 - Aufor de Mire - Il a retrouvé la grande forme après un passage à vide et reste sur deux succès de rang sur la cendrée, le plus récent dans un quinté où il s'est montré courageux jusqu'au bout. Il doit monter de catégorie ici, mais il n'en reste pas moins l'un des plus rapides sur ce parcours. Dès lors, encore pieds nus, la passe de 3 n'est pas du tout utopique.

9 - A Nice Boy - Un gentil garçon qui a lui aussi retrouvé tous ses moyens et qui reste sur un succès mérité pieds nus sur ce parcours. Il court un peu rapproché ici mais sera encore déferré des 4, et il n'a jamais déçu dans ses conditions. Une première chance.

Les chances régulières : 

11 - Arthuro Boy - Il a connu un petit coup d'arrêt en dernier lieu où il rendait 25m, ne connaissant pas le meilleur des parcours. Par contre, jugé sur ses sorties précédentes, il apparaît comme une chance évidente dans ce lot. 

3 - Rafolo - Un cheval danois qui était venu une fois chez nous, ne fournissant pas sa valeur, mais son entourage retente le coup car le cheval n'est pas le même, et il compte des références face à des lots bien supérieurs à celui-ci. Il faudra juste qu'il s'adapte à la distance, et à la côte. 

15 - Vasco Flower - En super forme et irréprochable pieds nus, il trouve un bel engagement ici même si les 6 ans seront de la partie, et il se peut qu'il ait moins de marge face à eux. Une place. 

16 - Vichenko Chef - Il fait toutes ses courses depuis le début du meeting, sans toujours être heureux, et retrouve ici un engagement favorable, mais lui aussi face aux 6 ans. Ferré, il est aussi performant, et il doit pouvoir jouer une nouvelle place. 

17 - Ustou - Déferré des postérieurs, il est parti un peu tôt l'autre jour et n'a pu aller au bout, prenant tout de même une bonne 3e place. Ici, l'engagement est bon, mais il sera ferré et il est un poil en-dessous chronométriquement parlant. Plutôt un accessit.

7 - Perfect Power - Il n'a pas aimé aller devant en dernier lieu et du coup n'a pas fait sa valeur pour finir. Ici, avec Francky, il va attendre et peut refaire surface, même s'il a peu de marge. 

Le regret : 

14 - Radieux - Il revient du monté, un paramètre souvent bénéfique pour les chevaux, mais on le préfère quand même sur les parcours plats. Une place est jouable néanmoins. 

Synthèse : 2-9-11-3-15-16-17-7

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article