Quinté Mercredi à Cagnes : Victor Harbor à l'attaque

Publié le par Kevin

Salut à tous, on va à Cagnes ce mercredi pour un nouveau quinté disputé en haies sur 3.900m, avec un lot de chevaux pour la plupart déjà vus dans la course référence du 12 décembre, car si l'on excepte Le But, lauréat ce jour-là, tous ses suivants sont présents ici, à commencer par Flight Zéro, second de cette épreuve, qui doit pouvoir gagner ici, mais on va lui préférer de justesse notre favori en dernier lieu Victor Harbor qui a des excuses à faire valoir et avait refait beaucoup de terrain dans la ligne droite. Vapalo, qui adore cette piste, sera notre 3e larron.

Les bases : 

3 - Victor Harbor - On ne va surtout pas lâcher notre chouchou de chez Yannick Fertillet qui en dernier lieu a perdu de l'influx à cause des faux départs, et qui a dû être rappelé à l'ordre par son jockey dans le parcours avant de tracer une excellente ligne droite finale. Ici, si tout se passe bien, il peut clairement trouver son jour. Notre préféré. 

11 - Flight Zéro - En classe pure c'est sans doute le meilleur du lot et il a failli faire valoir sa qualité le 12 décembre, mais il a été battu sur une pointe par Le But. Son mentor compte bien prendre sa revanche ici, ce qui en fait une base en béton armé avant l'heure. 

Les chances régulières : 

12 - Vapalo - Autre Cottin de la course, il adore Cagnes et le fait comprendre, restant sur une victoire et une 2e place sur ce parcours. Il revient logiquement dans les quintés avec des ambitions.

10 - Ulysse des Pictons - Il est plus confirmé en steeple, et y reste d'ailleurs sur un succès ici-même, mais comme le rythme en haies à Cagnes n'est pas beaucoup plus élevé, on le pense largement capable de bien faire dans ce lot. 

14 - Val de Saane - Allant, il adore cette piste et vient d'y prendre une belle 3e place dans l'épreuve de référence. Rien ne s'oppose à le voir confirmer ici. 

4 - Capharnaum - Il vient de finir 3e ici-même dans un quinté mais dans celui réservé aux seules 4 ans. Cette fois contre les vieux, il se peut qu'il ait moins de marge, mais il garde sa chance pour un accessit. 

9 - Malak El Hawa - Il a été programmé pour ce meeting mais a aussi besoin d'un sol un peu souple, ce qui ne fut pas le cas l'autre jour même s'il n'a pas du tout démérité. Il devrait encore courir en progrès cela dit, et on espère le voir dans les 5 cette fois. 

8 - Borago de Bercé - Il a complété la bonne combinaison du quinté en dernier lieu et il n'est pas du tout incapable d'afficher des progrès ici. 

Le regret : 

1 - News Reel - C'était quand même mieux l'autre jour, mais reste qu'il n'a pas de marge au poids à ce niveau et qu'il faudra compter sur un bon parcours pour conclure dans les 5.

Synthèse : 3-11-12-10-14-4-9-8

Voilà, rendez-vous demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Quinté

Commenter cet article