Quinté Mercredi à Pau : Youm, la classe en plus

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Pau ce mercredi pour le premier quinté du meeting d'obstacle disputé au Pont-Long, avec ici une épreuve pour 4 ans qui se courra sur les haies. Notre préférence ira à Youm qui a couru les bons cet automne et qui devrait être à son aise sur cette piste paloise. 

On lui opposera en priorité Christmas Rose qui a été impressionnant en dernier lieu ici-même, ainsi que Via Dolorosa qui revient sur une piste où il n'a pas déçu l'hiver dernier. 

Quinté Mercredi à Pau : Youm, la classe en plus

Les bases : 

3 - Youm - Lauréat facile pour ses deux premiers parcours en haies l'an passé puis en steeple cette saison, ce cheval tardif de François Nicolle a été ensuite essayé au plus haut niveau à Auteuil sur les balais où il n'a pas démérité tout en montrant ses limites. On pouvait en espérer mieux pour son retour en steeple en dernier lieu, mais il pouvait aussi manquer de fraicheur, ce qui ne sera pas le cas ici. S'il s'adapte au profil palois, c'est un lauréat en puissance. Notre préféré. 

9 - Christmas Rose - Un transfuge des boxes de Guy Chérel à ceux d'Isabelle Pacault (pour soucis de contrôle positif), qui reste sur d'impressionnants débuts sur cette piste où il n'a pas fait de détails dans un lot toutefois moins relevé. Il débute handicap ici, mais il semble pouvoir y trouver facilement sa voie. 

Les chances régulières : 

5 - Via Dolorosa - Un cheval régulier dans l'ensemble, et ce dans les deux disciplines même s'il a été vu davantage sur les gros cette année. L'hiver passé il avait pris trois places en autant de sorties sur cette piste et la retrouve donc avec de logiques ambitions et un terrain à sa convenance. 

1 - Provokator - Un Macaire qui sera arrêté après cette course, son mentor ne voulant pas le courir à 5 ans, saison toujours compliquée à cette age. Il a bien fait son travail cette année et ses dernières sorties dans des gros handicaps incitent à lui voir une chance dans ce lot. 

10 - Gothatir - Second Chaillé-Chaillé, sa musique parle d'elle-même et même si ce fut trop rapide pour lui à Cagnes et qu'il court rapproché, sa chance théorique est évidente ici. 

15 - Canitie - Il faut se méfier des Denuault l'hiver car ils sont souvent affûtés pour ce meeting, ce qui devrait être le cas de cette demoiselle qui vient de gagner en steeple ici au début du mois et qui devrait pouvoir confirmer. 

13 - Big Bowl - On ne va pas le condamner sur ses dernières sorties car il sera sans doute plus à son aise dans un terrain moins profond qu'à Auteuil, et sur sa meilleure valeur il a une chance à défendre ici.

12 - Zeaudiak - Un débutant à ce niveau, qui reste sur un succès en steeple et qui a aussi des références sur les balais. L'un des bons outsiders de la course. 

Le regret : 

2 - Orvaux - Un Nicolle qui a déçu à Cagnes, mais sans doute à cause du terrain et du rythme élevé là-bas. Reste que sa marge au poids est mince, mais qu'il peut briguer un accessit en bout de combinaison. 

Synthèse : 3-9-5-1-10-15-13-12

Voilà, rendez-vous demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article