Prono du quinté Mercredi à Vincennes : Alphéa Barbès sans les chaussures

Publié le par Kevin

Prono du quinté Mercredi à Vincennes : Alphéa Barbès sans les chaussures

Salut à tous, nous sommes toujours à Vincennes ce mercredi pour un quinté au féminin, réservé à des juments de 6 ans, dont quelques européennes, pour une course disputée sur les 2.700m de la grande piste.

Alphéa Barbés vient de s'imposer avec brio à Graignes et cette fois elle sera pieds nus pour la première fois de sa carrière sur la grande piste, ce qui augure d'une belle performance. On lui opposera Arythmie du Trio qui est dans une forme étincelante en ce moment, ainsi qu'Amarilla de Rabut qui a réalisé une année magnifique. 

Prono du quinté Mercredi à Vincennes : Alphéa Barbès sans les chaussures

Les bases : 

2 - Alphea Barbés - Elle qui était compliquée en début de carrière a trouvé enfin la bonne carburation même si elle reste parfois fautive, comme début novembre au Croisé. Depuis elle a gagné avec brio à Graignes et avec son braquet et sa dureté, elle est plus à l'aise sur la grande piste de Vincennes que sur la petite. Elle sera en plus déferrée des 4 pour la première fois de sa carrière et elle est évident retard de gains. Notre préférée.

9 - Arythmie du Trio - Elle réalise une excellente année et son dernier succès angevin est vraiment très bon. Elle n'est pas totalement confirmée sur la grande piste mais son mentor assure de sa très grande forme au travail, ce qui peut compenser. Avec la bonne course, elle va finir très fort. Base spéculative.

Les chances régulières : 

10 - Amarilla de Rabut - Sa musique parle d'elle-même, puisqu'elle a gagné à 8 reprises cette année, comblant un manifeste retard de gains. Elle passe un test ici face à une telle opposition d'autant qu'elle n'a pas été revue depuis 2 mois, mais il serait hasardeux de la négliger tout de même. 

15 - Agora du Goûtier - Elle reste sur un beau succès petite piste dans un lot du même genre face aux seules femelles, et elle retrouve ici un engagement favorable grande piste où le problème sera le même, à savoir disposer d'un très bon parcours, mais elle a encore Franck Nivard à son sulky.vOn garde.

16 - Ask For You - Une bonne jument qui adore imprimer son rythme, mais qui est meilleure piste plate, ce qu'elle avait confirmé lors de son succès de quinté sur la petite piste. Elle reste sur deux victoires provinciales et l'engagement est bon. Il faudra qu'elle puisse surtout démarrer et aller vite devant, auquel cas elle a sa chance.

6 - Royal Roc - Une italienne qui n'a pas une marge énorme mais qui avait quand même bien gagné à Agen, même si l'opposition n'était pas la même. Elle sera déferrée des 4 ici contrairement à sa dernière sortie, et il est logique de lui accorder un peu de crédit pour les places. 

8 - Reine du Zack - C'est compliqué avec elle, car son chrono sur le parcours en fait, de loin, la plus rapide du lot, mais elle a besoin d'être économisée au maximum, et en plus elle découvre un pilote qui ne connaît pas trop Vincennes. Pas d'emballement.

12 - Stoneisle Lilian - On avait vu l'hiver passé qu'elle n'avait pas trop de marge à Vincennes, mais ici après une rentrée elle sera déferrée des 4 et confiée à JMB. A voir. 

Le regret : 

5 - Ariane d'Arry - Elle n'est pas de tout repos et n'a pas une marge énorme dans un tel lot, mais elle sera déferrée des 4, ce qui lui confère une chance en bout de combinaison.

Synthèse : 2-9-10-15-16-6-8-12

Voilà, on se retrouve dans peu de temps pour les pronos de la réunion dans son ensemble. 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article