Quinté Mercredi à Vincennes : Universal Rider a l'occasion

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce mercredi pour un quinté poursuite disputé sur les 2.850m de la grande piste, avec un lot de chevaux bien connus au premier comme au second poteau. A première vue, les chevaux des 25m ont de belles chances à faire valoir, comme Universal Rider, de loin le plus rapide sur ce style de parcours et qui doit être repris en grande confiance après ses récents malheurs. 

On lui opposera surtout Up the Green qui ne sera pas plus mal en étant ferré, lui qui a perdu totalement la cadence en dernier lieu, ainsi que Valse d'Avignère en tête qui reste sur un beau succès et peut confirmer par un podium ici. 

 

Quinté Mercredi à Vincennes : Universal Rider a l'occasion

Les bases : 

17 - Universal Rider - Quand il est au mieux, c'est clairement le cheval de la course. Après un passage à vide cet été, il a semble être sur la très bonne voie récemment, mais en dernier lieu il s'est mis à la faute après avoir tapé dans la roue d'un rival. Depuis il est encore mieux au travail et son driver assure de sa très très bonne condition du moment. Cette fois, c'est un peu sa course, même aux 25m. Notre préféré. 

14 - Up the Green - Après sa très bonne 2e place sur 2.100m, on pensait le voir encore très bien faire en dernier lieu, mais apparemment le fait d'être encore pieds nus a cassé son équilibre, ce qui fait qu'après une faute initiale en début de parcours, il a remis ça dans le tournant, étant totalement hors d'allures. Cette fois il restera ferré, ce qui peut sembler un désavantage mais ne le sera pas pour lui. A reprendre impérativement. 

Les chances régulières : 

7 - Valse d'Avignère - Elle tire ses dernières cartouches avant d'être saillie, et elle a parfaitement rempli son contrat en dernier lieu en gagnant son quinté à poteau égal alors qu'elle trouvait un très bel engagement. Ce sera sans doute un peu plus dur ici compte tenu de l'opposition aux 25m, mais vue sa situation au premier échelon elle peut encore largement briguer un podium si elle reste sage. 

12 - Vaisman - Un bon cheval, qui a été absent une grosse partie de la saison et qui compte maintenant deux courses de rentrée dans les jambes. Cette fois il sera pieds nus et muni d'un débouche-oreille, ce qui incite à la plus grande méfiance. 

3 - Vichenko Chef - Il court un peu rapproché après sa 3e place du quinté de samedi sur plus court où il a dû produire son effort un peu plus tôt que prévu, mais il a tenu correctement sa partie jusqu'au bout. Ici c'est un autre sport, mais s'il file les bonnes roues il doit pouvoir jouer les places. 

6 - Vanetta d'Azur - Une bonne jument qui a connu un petit passage à vide cet automne mais sa dernière sortie l'a montrée sur la très bonne voie. Pas mal placé en tête, elle a déjà très bien couru grande piste et a sa chance pour les places également. 

9 - Vulcania de Godrel - C'était sa course la dernière fois avec JMB et elle ne l'a pas manquée. Maintenant, elle n'a pas été revue depuis 2 mois, ce qui peut faire long, mais elle a été sans doute préparée en conséquence, d'autant que l'engagement en tête est valable. Pour une petite place. 

10 - Soleil de France - Un brave tonton qui va tirer sa révérence en France à la fin du mois, mais qui trouve une situation enviable ici, et qui ne nous semble pas du tout hors du coup pour une petite place avec un bon parcours car il sait finir très vite. 

Le regret : 

18 - Tropic du Hêtre - On prend le risque de l'écarter cette fois après en avoir fait un très bel outsider en dernier lieu sur 2.100m, et il nous a donné raison en prenant la 4e place à belle cote, mais on le préfère assez nettement sur cette distance à Vincennes, un peu moins sur les parcours de tenue où il doit vraiment être préservé aussi longtemps que possible. A ne pas négliger pour autant.

Synthèse : 17-14-7-12-3-6-9-10

Voilà, rendez-vous plus tard pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Quinté, Pronos

Commenter cet article