Quinté Samedi à Vincennes : All-in sur Cash Gamble

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Vincennes : All-in sur Cash Gamble

Salut à tous, un très joli week-end nous attend à Vincennes, avec en point d'orgue la finale du GNT Dimanche, mais déjà ce samedi, le Prix Doynel de St-Quentin, ultime semi-classique pour 5 ans, où les étrangers sont admis, ce qui nous occasionne un très joli plateau même en l'absence des ténors de la génération que sont Bold Eagle, Belina Josselyn ou Boléro Love. 

On va par exemple retrouver Cash Gamble qui a prouvé sa grande classe chez nous et qui sera encore pieds nus ici. On lui opposera Briac Dark qui a changé d'entrainement récemment, ainsi que Baltic Charm qui aura besoin de rassurer toutefois. 

 

Quinté Samedi à Vincennes : All-in sur Cash Gamble

Les bases : 

7 - Cash Gamble - On attendait de voir ce qu'il pouvait donner pieds nus, et on a vu. Il a été excellent pour venir à bout de Carat Williams qui n'est vraiment pas le premier venu chez les "C", et ses 1'11"6 sur une piste moyenne en dernier lieu parlent pour lui. Ici, il s'essaie face à quelques très bons chevaux de sa génération, toujours pieds nus et avec cette fois JMB qui l'avait mené au succès auparavant. Le cheval à battre. 

13 - Briac Dark - Il était tenu en super estime par Franck Anne, mais il a pris cher lors de ses dernières sorties et a pu perdre le moral. Le voilà chez Thierry Duvaldestin maintenant, et l'on va voir si des effets se font sentir. Mené sagement, il est capable de finir vite, et on peut déjà compter sur un renouveau de son côté, d'autant qu'il est le plus rapide sur ce parcours.

Les chances régulières : 

9 - Baltic Charm - Encore un cheval qui vient de changer de crèmerie suite à un différent entre son propriétaire Stéphane Swarc et Sébastien Guarato. Chez Fabrice Souloy dorénavant, il va courir totalement ferré ici et a besoin de rassurer car dans le Bretagne, il n'était pas au mieux au moment de sa faute. On va aussi voir si Francky arrive à s'en servir. Intéressant. 

10 - Boeing du Bocage - Cheval dur et irréprochable, il a soufflé après sa 2e place du Normandie sous la selle et vient de fournir une rentrée excellente derrière Traders et Glen Ord Superb. On va voir s'il est capable de confirmer à une semaine d'intervalle, mais c'est une belle chance théorique. 

3 - King Sir Kir - Le 3e Souloy de la course, il n'a pas déçu depuis son arrivée chez nous car il a vaincu deux fois et a été malheureux 3e sur plus court. Il est en retard de gains mais affronte un lot de ce calibre pour la première fois en France. Méfiance. 

12 - Beau Gamin - Il a pris ce qu'il avait à prendre et n'a plus trop de marge à présent, même s'il n'y a rien à lui reprocher sur ses dernières sorties. Il fera partie des possibilités pour les places. 

4 - Black Rock - Lui aussi va se frotter à ce niveau pour la première fois, mais on a vu l'hiver dernier un cheval prometteur, qui ne compte qu'une course de rentrée avant ce semi-classique, ce qui risque encore de faire juste, mais on devrait le voir sous un meilleur jour qu'en dernier lieu. 

14 - Sugar Rey - Un cheval d'Erik Bondo qui a été préparé pour cette épreuve dans laquelle il sera le plus riche, ce qui n'est sans doute pas anodin. Il n'avait pas démérité dans le Championnat des 5 ans, et on peut s'en méfier pour une place ici. 

Le regret : 

1 - The Last Ticket - Il souffle le chaud et le froid mais sur sa ligne derrière Bugsy Malone et Spartan Kronos cet été, et sur sa dernière sortie, il n'est pas incapable de pimenter les rapports. 

Synthèse : 7-13-9-10-3-12-4-14

Voilà, rendez-vous tout à l'heure pour les pronos de la réunion au complet. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article