Quinté Vendredi à Vincennes : Balzane Roudourou, en avant Guingamp

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce vendredi soir pour ce qui est en principe l'ultime nocturne de l'année sur le Plateau de Gravelles (ou sur la cendrée parisienne comme dirait à répétition Marine Costabadie), pour un quinté de femelles de 5 ans disputé sur les 2.850m de la petite piste.

Des juments honnêtes sans plus au départ et un lot assez compliqué à déchiffrer, mais tout de même une base assez intéressante avec Balzane Roudourou qui sera pieds nus pour cette course visée et qui sera notre préférée en compagnie de Brise du Coudou, déferrée pour la 1ère fois de sa carrière ici, et Bohème de Juillé qui elle aussi se montre appliquée. 

Quinté Vendredi à Vincennes : Balzane Roudourou, en avant Guingamp

Les bases : 

15 - Balzane Roudourou - Sa musique plaide en sa faveur, c'est une jument ultra régulière qui n'a pas failli depuis le début du meeting, et son mentor a logiquement visé ce bel engagement au plafond des gains pour lequel elle sera déferré des 4, ce qui lui réussit bien. Associée à Franck Nivard qui la connaît bien, elle ne représente un coup sûr à la gagne, mais cela ressemble à une très bonne base.

14 - Brise du Coudou - Elle est assez régulière quand elle n'est pas fautive, sans être une gagneuse, ses dernières sorties à Vincennes le démontrent. C'est sans doute la raison pour laquelle son mentor la présente cette fois pieds nus pour la première fois de sa carrière, ce qui peut lui donner un coup de booster. 

Les chances régulières : 

12 - Bohème de Juillé - Une jument assez régulière aussi et qui le 10 novembre dernier avait devancé pas mal de juments qu'elle retrouve ici, tout en étant battue par la bonne Berline du Vivier. Il est donc logique de lui voir une belle chance pour les premières places ici. 

5 - Baraka Majyc - Une Belloche qui vient de renouer avec le succès à la lutte à Angers et qui va tenter de confirmer ici, mais il faudra pour cela qu'elle se montre sage. 

7 - Bahia d'Omblais - Une jument qui n'a pas une grosse marge mais qui sera sans doute plus à l'aise sur la petite piste que sur la grande. Elle a besoin d'un parcours sur mesure et fait partie des possibilités régulières pour les places. 

4 - Bellone Spéciale - Elle porte bien son nom car elle reste spéciale, notamment au moment de la volte où elle a tendance à se tendre, ce qui lui joue des tours. Mais on voit que quand elle est sage elle fait l'arrivée, y compris sans avoir des parcours simples, comme lors de sa 5e place. Le fait de rester ferrée ne change pas grand chose avec elle. Méfiance, on l'aime bien.

1 - Bêtise de Houelle - Une Leblanc qui n'a pas une grosse marge mais qui reste assez appliquée dans l'ensemble, et qui ici sera menée par JMB, ce qui lui vaudra quelques partisans. Une placette.

2 - Ballade du Tijas - C'était plutôt bien en dernier lieu à Maure où elle a pris une bonne seconde place, mais comme la précédente elle ne détient pas une marge sérieuse à ce niveau. A voir pour les places en bout de piste.

Le regret : 

9 - Busy Money Ringeat - Une demoiselle qui n'a pas si mal couru que cela en dernier lieu, en tout cas mieux que son classement ne le laisse supposer. On peut s'en méfier ici. 

Synthèse : 15-14-12-5-7-4-1-2

Voilà, on se retrouve cet après-midi pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Vincennes, Quinté

Commenter cet article