Quinté vendredi à Vincennes : Speed Delicious, si les commissaires veulent bien

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Vincennes encore ce vendredi pour un quinté de vitesse cette fois, réservé aux seuls 6 ans dont les deux tiers d'européens, ce qui laissera peu de place pour "nos" chevaux de s'exprimer. 

On retrouve le maudit Speed Delicious qui a dû être préparé au mieux pour ça et qui trouve des conditions idéales pour s'imposer. On lui opposera surtout la seconde ligne, notamment l'estimé Arn Hammering qui a été la note en dernier lieu, et Tor Mento qui a été malheureux aussi dans la même course ref. 

 

Quinté vendredi à Vincennes : Speed Delicious, si les commissaires veulent bien

Les bases :

5 - Speed Delicious - On espère que les commissaires ne l'auront pas encore dans le collimateur car ses deux distancements sont très obscurs. Reste qu'en dernier lieu il a couru à plus haut niveau sans démériter, et sans doute pour préparer cet engagement visé en première ligne et sur une distance qui lui convient parfaitement. Très bien placé derrière la voiture, avec Francky, et pieds nus, c'est sa course, clairement. 

15 - Arn Hammering - Attention quand même à ce suédois aux dents longues qui pour ses débuts chez nous sur ce parcours a perdu quasiment toutes chances en partants, mais a ensuite laissé beaucoup de regrets d'autant qu'il a été bloqué dans la ligne droite. Ici, avec Pierrot Levesque et un mentor très très confiant, on a hâte de le revoir en piste. 

Les chances régulières : 

10 - Tor Mento - On aime bien ce Leblanc qui monte en puissance au fil des courses et a maintenant trois sorties dans les jambes. Très malheureux lui aussi récemment, il partira avec le 10 en seconde ligne, mais aura JMB comme atout dans sa manche. Attention ! 

17 - Panoramic - Il est peut-être meilleur sur plus long mais en tout cas sa dernière sortie a retenu l'attention car s'il avait été lancé plus tôt il aurait fini encore plus près d'Aufor de Mire, qui depuis s'est baladé dans un quinté. Dès lors, sa chance théorique est de premier ordre, malgré le 17. 

1 - Rocco Grif - Un néo-Guarato fils de Varenne qui va débuter pour son nouvel entrainement mais pas à Vincennes où il s'est déjà produit, sans être hyper convaincant, mais en marchant 12"8 sur ce parcours, ce qui lui confère une chance très convenable. Méfiance.

12 - Thunder Peak - Même s'il n'a pas trop convaincu lors de ses deux derniers parcours, il manquait sans doute de compétition, ce qui sera moins le cas ici. A ne surtout pas condamner.

18 - Richelieu Terzo - Un Italien qui n'a pas tant démérité que cela la dernière fois car il a fait un gros effort qu'il a payé pour finir. Ici par la force des choses, il sera mené plus sagement, et peut briguer un accessit. 

3 - Atout du Hainaut - Ah tiens, un français, et l'on est d'ailleurs peut-être injuste de le mettre aussi bas dans ce prono car il apprécie ce type de distance et il a été malheureux en dernier lieu. Il convient de ne surtout pas le négliger pour une place. 

Le regret : 

2 - Auteur - Venu des réclamers, il n'est pas manchot sur ce parcours et dès lors il n'est pas non plus une impossibilité pour une placette. 

Synthèse : 5-15-10-17-1-12-18-3

Voilà, rendez-vous tout à l'heure pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article