Quinté Vendredi à Vincennes : Vison Fromentro préparé pour ça

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce vendredi pour un quinté poursuite sur les 2.850m de la grande piste, et un lot de chevaux d'âge bien connus. On l'a vu dans le quinté de mercredi, il n'est vraiment pas commode de rendre la distance en ce moment, même sur la grande piste, et du coup si pas mal de belles chances se trouvent au second échelon, nous allons privilégier le premier pour la victoire finale avec Vison Fromentro qui est irréprochable et trouve une occasion en or de s'imposer ici. 

On lui opposera Un Vent d'Ouest qui lui rend la distance mais qui a montré son retour en forme dernièrement, ainsi que Vahiné de Fellière qui trouve un engagement idéal à la limite du recul. 

 

Quinté Vendredi à Vincennes : Vison Fromentro préparé pour ça

Les bases : 

8 - Vison Fromentro - Le seul bémol sera qu'il n'a pas de références sur la grande piste. Mis à part cela, il a accompli une année de toute beauté sur les pistes plates provinciales, sa musique le prouve, et il va découvrir ici un engagement favorable au premier poteau, qui a été soigneusement préparé par son mentor. Pieds nus, il ressemble à une belle base. 

16 - Un Vent d'Ouest - Sur ce qu'on le sait capable de faire, sur sa meilleure valeur, et sur ce qu'il vient de réaliser dans un lot plus relevé, c'est une évidente première chance, surtout pieds nus et confié à Franck Nivard, un signe qui ne trompe pas. Maintenant, il doit rendre la distance, ce qui nous refroidit un poil pour la victoire, mais c'est une première chance tout à fait logique. 

Les chances régulières : 

13 - Vahiné de Fellière - Jean-Paul Marmion n'était pas trop chaud pour revenir à Vincennes avec elle, mais elle a montré une très belle forme récemment, et surtout elle dispose d'un engagement en or massif à 60€ du recul seulement, dans une course où il n'y a ni les 6 ans ni les étrangers. Dès lors, pieds nus, il convient d'en faire une très belle chance. 

11 - Unetelle d'Artense - On attend de voir à Vincennes cette jument du sud-Ouest qui est en super forme en ce moment et qui vient de renouer avec le succès à Beaumont. L'engagement est bon, et elle peut constituer une révélation dans cette course, jugée sur sa 2e place de Pioneer Gar à Agen dans un bon lot. 

3 - Tiger Feat - Un Goetz qui est un modèle total de régularité à l'heure actuelle, et qui à Reims avec Francky avait profité de son engagement en tête pour s'imposer avec la manière. Bon second depuis, derrière la précitée, il peut encore jouer un bon rôle ici. 

9 - Ulky Ly - Un pensionnaire de Charles Dreux qui n'a pas été épargné par les pépins de santé, et qui arrive ici avec 3 courses dans les jambes après avoir pris du repos cet été. Déferré des postérieurs, c'est une possibilité pour les places au premier poteau. 

12 - Uronométro - Un ancien Leblanc qui est en forme en ce moment, restant sur deux 3e places dans le sud. Bien engagé, et revenant sur la grande piste, il peut prendre un accessit. 

15 - Téma de Bassière - Elle n'a pas trop de marge au second poteau mais elle a prouvé sa forme en apprentis sur la petite piste et en dernier lieu elle avait encore du gaz au moment de sa faute, ce qui nous incite à la retenir en bout de combinaison. 

Le regret : 

17 - Vico du Petit Odon - Il a beaucoup donné et aux 25m sa marge est vraiment restreinte, même s'il aura JMB à son sulky. 

Synthèse : 8-16-13-11-3-9-12-15

Voilà, rendez-vous dans peu de temps pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article