Prix de Belgique Dimanche à Vincennes : Boléro Love, dernière chance

Publié le par Kevin

Salut à tous, c'est jour de Prix de Belgique ce dimanche à Vincennes, ultime préparatoire à l'Amérique dans laquelle les chevaux qui ne sont pas encore qualifiés pour fin janvier trouvent une ultime occasion d'empocher le précieux sésame, pour ceux qui sont limités en gains tout au moins. 

Sur les 2.850m de la grande piste, on dénombrera pas moins de 5 représentant de Daniel Reden, de Trinity Zet à Call Me Keeper et Propulsion en passant par Lionel, et Wild Honey. On tentera de contrer cette armada avec Boléro Love qui a été malheureux dans le Ténor et peut gagner son ticket cette fois. 

On lui opposera Boléro Briac Dark, un quasi coup de coeur mais vous verrez que ce n'est pas un hasard, et Call Me Keeper, qui mérite vraiment d'avoir sa place dans l'Amérique.

Les bases : 

9 - Boléro Love - Ce n'est pas son collègue Bold Eagle, mais il a l'air de bien se faire à la longue distance avec le temps. Dans le Ténor en dernier lieu il a failli gagner, étant un peu malheureux, mais ce n'est peut-être que partie remise ici. Lui n'a pas les gains suffisants pour courir dans 15 jours et dès lors cette épreuve est son ultime chance. Notre favori.

2 - Briac Dark - Passé chez Thierry Duvaldestin car Franck Anne n'y arrivait plus, il a maintenant deux courses dans les jambes et après une rentrée très convaincante il a même failli venir battre tout le monde dans le Ténor, même s'il fut distancé de sa 4e place après enquête. Cette fois il sera seulement "dp", ce qui peut lui redonner l'équilibre dont il manquait ce jour-là, et on le pense capable de faire un truc ici. Notre base spéculative.

Les chances régulières : 

3 - Call Me Keeper - Il n'a pas couru dans le Bourgogne, et il a trouvé un mini-compensation dans le Prix de Lille dimanche dernier où il n'a vraiment pas souffert pour s'imposer. Lui aussi trouve donc ici sa dernière chance de courir l'Amérique, avec Bjorn Goop cette fois. Il peut y parvenir.

14 - Wild Honey - On est impatients de découvrir cette petite américaine en France, elle qui a gagné l'Hambletonian Oaks à 3 ans et qui ensuite, passée sous bannière suédoise, a continué de s'affirmer. Elle débute grande piste, mais pieds nus et avec Francky. Attention !! 

5 - Charly du noyer - Il a laissé des regrets dans le Continental où il aurait pu gagner en voyant le jour un peu plus tôt. Ici, il ne rendra pas 25m comme cela aurait été le cas dans le Prix de Croix, et il ne sera peut-être pas mené devant comme dans le Bretagne où il avait rendu les armes. Son salut passe sans doute par un parcours caché. 

11 - Lionel - Ce sera le rival principal de Bold dans 15 jours c'est certain, et il reste sur sa 2e place du Bourbonnais derrière le crack. Il courra totalement ferré ici mais même sur sa classe un accessit est possible.

13 - Akip du Cap Vert - On va commencer à s'en méfier car il est sur la montante après ses soucis et sa rentrée de Mons est plutôt bonne. Déferré des postérieurs ici, il peut envisager une place.

15 - Oasis BI - Excellent dans l'Amérique 2016, il revient pour essayer de confirmer cette année, et sera d'ores et déjà à suivre dans ce Belgique pour les places, car il a une vraie bonne pointe de vitesse.

Le regret : 

6 - Propulsion - Lui aussi fera partie des prétendants au podium final dans l'Amérique, et il n'a pas été revu depuis sa 2e place qualificative du Bretagne. Ferré, il sera vu en retrait pour cette fois. 

Synthèse : 9-2-3-14-5-11-13-15

Voilà, on se retrouve demain matin pour les pronos de la réunion au complet. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Vincennes, Quinté

Commenter cet article