Prix du Luxembourg Samedi à Vincennes : Aubrion contre les jeunots

Publié le par Kevin

Prix du Luxembourg Samedi à Vincennes : Aubrion contre les jeunots

Salut à tous, on y est, c'est le week-end de l'Amérique, le plus attendu de l'année, et comme de coutume, nous avons ce samedi droit au Prix du Luxembourg, une course de vitesse réservée aux recalés de l'Amérique et aux hongres qui eux sont de toute façon recalés d'office. 

Un superbe plateau cette année, avec le meilleur hongre du pays, Aubrion du Gers, pas revu depuis presque 2 mois et sa victoire dans la finale du GNT, et qui vient défier ses cadets de grand talent que son Boléro Love et Charly du Noyer notamment, les deux plus rapides du lot d'ailleurs, mais JMB a visé cette course de longue date et on peut compter sur lui pour sortir le grand jeu avec son guerrier. 

Prix du Luxembourg Samedi à Vincennes : Aubrion contre les jeunots

Les bases : 

8 - Aubrion du Gers - On a longuement hésité car même s'il adore courir de façon espacée, 2 mois quasiment sans courir cela fait beaucoup, d'autant qu'il n'en fait pas beaucoup à l'entrainement, étant en revanche un guerrier sur la piste. C'est le meilleur hongre du pays, de loin, et il aurait même sans doute eu sa chance dans l'Amérique pour une place. Ici, même s'il a souvent gagné sur ce parcours, ce n'est pas son meilleur et il devra battre des spécialistes, mais JMB a visé ça et on espère une belle performance ce samedi, même si un doute subsiste. Notre favori, malgré tout. 

3 - Boléro Love - Lui justement c'est vraiment le pure spécialiste de cette distance et de ce parcours à Vincennes, où il est le plus rapide du lot avec Charly, tous deux en 1'10"3 lors du Marcel Laurent de Traders et Bold. Il a planté tout le monde au départ dans le Belgique et a ainsi mis en l'air ses chances de courir la belle, mais il peut tout à fait trouver une belle compensation ici. Première chance. 

2 - Charly du Noyer - Il s'est en effet noyé au départ du Belgique lui aussi, retombant dans ses travers. Le fait d'être pieds nus n'y est pour rien, d'autant que dans le Continental juste avant, déjà pieds nus, il avait fort bien couru et aurait même pu gagner avec un meilleur parcours. Il est moins dur qu'un Aubrion, et à la lutte avec ce dernier il n'a aucune chance, mais il en détient quand même une belle pour le podium. 

Les chances régulières : 

4 - Trebol - C'est le tenant du titre, il avait transpercé l'opposition l'an passé après avoir longtemps attendu, mais le lot n'est pas le même cette fois. Cela dit, il vient de totalement rassurer dans le Belgique après deux sorties moyennes, et retrouve son vrai parcours. Pieds nus et bien placé, il a sa place dans les 4, voire mieux en cas de défaillance.

5 - Ave Avis - Il n'a pas couru depuis Octobre et Mons, mais JMB a fait le nécessaire comme pour son collègue. Il apprécie beaucoup cette distance où son chrono plaide en sa faveur, et il a tir un excellent numéro. Avec Matthieu qui l'a déjà (bien) mené, il peut ramasser du monde dans la phase finale. Une place. 

6 - Indigious - Il a fait une blague en dernier lieu ce qui ne lui arrive pas souvent, étant très appliqué, et on ne lui en tiendra pas rigueur. Il a aussi fait ses preuves sur cette distance, et Francky lui sera de nouveau associé. On y compte pour les places malgré la qualité du lot. 

15 - Arazi Boko - Il est un peu dans le même cas, il doit affronter un sacré lot ici après avoir couru à l'étage en-dessous, mais il apprécie ce parcours de vitesse et malgré un numéro en deuxième ligne, il a sa place dans les 5.

13 - Sauveur - Un cheval de classe sans aucun doute, qui avait besoin de courir en dernier lieu et qui devrait montrer du mieux ici. A voir si cela sera suffisant. 

Le regret : 

9 - Rocky Winner - Après une belle sortie en Italie il n'avait sans doute pas récupéré dans le Belgique. On peut essayer de le reprendre ici malgré son numéro en dehors. 

Synthèse : 8-3-2-4-5-6-15-13

Voilà, on se retrouve pour les pronos de la réunion un peu plus tard, et demain pour le prono détaillé de la plus grande course de trot du monde, le Prix d'Amérique Opodo 2017 ! Bonne journée à tous. 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article