Quinté à Cagnes Mardi : Veakalto malgré le poids

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous restons à Cagnes ce mardi pour un quinté identique à celui de la veille, toujours sur les 2.000m PSF mais avec cette fois les vieux en piste dans un lot qui regroupe des chevaux bien connus. 

Veakalto a gagné son quinté l'an passé mais au vue de sa dernière sortie deauvillaise il ne semble pas du tout incapable d'en épingler un nouveau ici sur un profil qui peut lui convenir. Il sera notre favori en compagnie de Multiple Chances qui fait toutes ses courses, et de Mokka qui affectionne le parcours. 

Quinté à Cagnes Mardi : Veakalto malgré le poids

Les bases : 

4 - Veakalto - Appliqué, à l'aise sur le sable, il a gagné son quinté l'an passé et même si la pénalisation pouvait se faire sentir lors de sa sortie suivante, il a prouvé en dernier lieu qu'il n'en était rien en prenant une belle 3e place. Il ne faudra pas qu'il soit trop loin e la tête sur ce parcours, mais il peut tout à faire gagner un second gros handicap. 

6 - Multiple Chances - Modèle total de régularité, ses trois dernières tentatives dans les quintés se sont soldées pour deux accessits d'honneur et une 4e place derrière Veakalto en dernier lieu à Deauville. Il est logique de lui voir une première chance ici et il devrait logiquement finir par épingler une épreuve de ce genre à son palmarès. 

Les chances régulières : 

15 - Mokka - On aime bien cette jument qui aura pour elle ici d'être bien placée au poids et d'affectionner ce tracé cagnois. Comme son mentor semble confiant, on va le suivre en confiance. 

2 - Cozy Girl - Très régulière, elle a fini l'année de la meilleure des manières en gagnant son quinté pour femelles à Chantilly. Pénalisée, elle va essayer de confirmer ici face aux mâles, tout en effectuant sa rentrée. Méfiance car elle reste dure. 

5 - Cayambe - Il a changé d'entourage cet hiver, passant chez Gabriel Leenders, mais cela reste une valeur sûre à ce niveau et notamment sur le sable où il compte de belles références. Avec le 1 dans les stalles et PCB en selle, il faut s'en méfier. 

13 - Art of Zapping - Un vrai amateur de sable, mais aussi de ce tracé cagnois où il avait été performant l'hiver dernier. Il a fini l'année en grande forme et peut démarrer celle-ci sur les mêmes bases. 

12 - New Outlook - On pensait qu'il pouvait gagner son quinté en fin de saison dernière mais entre les mauvais parcours et des performances décevantes il n'a pu y parvenir. Baissé encore d'une livre, il reste très compétitif à ce poids même s'il est meilleur à main droite. 

11 - Falcolina - Jument allante et dure, elle apprécie le sable et le parcours cagnois devrait bien lui convenir. Maintenant, elle porte encore sans doute 2 kilos de trop pour gagner un quinté. Une place est envisageable cela dit. 

Le regret : 

8 - Imprimeur - Il a été très régulier l'an dernier et devrait finir par gagner son quinté. Comme il a travaillé tout l'hiver, il va arriver frais et en forme sur cette course, mais part en dehors. On le place en regret mais il peut aussi bien faire partie d'un prono en 8.

Synthèse : 4-6-15-2-5-13-12-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article