Quinté Dimanche à Vincennes : Call Me Keeper, gardien volant

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous sommes à Vincennes comme tous les dimanches en ce moment pour une bonne réunion avec des épreuves d'importance, dont ce Prix de Lille, quinté de vitesse classique du meeting avec des chevaux de qualité au départ. Ici, on va retrouver Call Me Keeper qui a été tellement malheureux dans le Bourgogne dimanche dernier et qui trouve les conditions idéales pour s'imposer. On lui opposera Orient Horse qui a remis les pendules à l'heure de façon éclatante en dernier lieu, ainsi que Beau Gamin qui doit être repris en confiance. 

 

Quinté Dimanche à Vincennes : Call Me Keeper, gardien volant

Les bases : 

9 - Call Me Keeper - Tout observateur aura vu dimanche dernier dans le Prix de Bourgogne qu'il n'avait jamais pu sortir de la corde, et qu'il aurai sans doute pu finir 3e de Bold Eagle et Timoko. Du coup son mentor ne se laisse pas abattre et le présente ici, sur le même parcours, mais avec un numéro en dehors et un nouveau pilote. Si tout se passe bien de ce côté là, c'est le cheval à battre, clairement. 

11 - Orient Horse - Etincelant en fin d'été, il a eu un petit coup de moins bien lors de sa 5e place sur ce parcours, étant défraîchi, mais il a parfaitement réagi l'autre jour dans un lot moins relevé où il s'est imposé aisément. Ici, il monte de catégorie, mais est au top et malgré un numéro en seconde ligne, il a une première chance à défendre. 

Les chances régulières : 

8 - Beau Gamin - Parmi les bons e sa génération, il a pris une probante 2e place dans le dernier semi-classique réservé aux 5 ans derrière Cash Gamble. Assez malchanceux depuis, il ne sera pas dérangé pat la distance et sera repris sans hésiter. 

6 - Arazi Boko - On ne va pas le juger sur sa dernière et le racheter également en confiance sur une distance où il a déjà gagné son quinté cet hiver, d'autant qu'il retrouvera JMB. 

14 - Sauveur - Cheval de premier plan au niveau européen, son mentor le pense capable de courir l'Amérique un jour. Dès lors pour sa rentrée, même s'il peut manquer, il sera à suivre de près. 

3 - Tropic du Hêtre - Il a retrouvé tout son punch cet hiver et reste sur de bonnes sorties même s'il a pioché pour finir en dernier lieu. Il doit voir le jour le plus tard possible et retrouvera ici sa meilleure distance. Même si le lot est relevé, il a sa place dans les 5.

2 - Sugar Rey - Il a l'air d'aimer Vincennes mais sans avoir une marge colossale à pareil niveau. Cela dit il est en mesure de bien faire sur cette distance. Pour les places. 

13 - Ustie Haufor - Après une sortie mauvaise sous la selle, elle a remis les pendules à l'heure avec brio 4 jours plus tard en s'imposant facilement. Elle apprécie cette distance et même s'il y a de l'opposition, une place est jouable. 

Le regret : 

16 - Vulcain de Vandel - Il revient peu à peu à son bon niveau après une longue absence et il faut le surveiller dès à présent, sur cette distance un peu courte tout de de même. 

Synthèse : 9-11-8-6-14-3-2-13

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article