Quinté Lundi à Cagnes : Indécence Choisie en gagnera un

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce lundi pour un nouveau quinté de plat, disputé cette fois sur les 2.000m PSF et réservé à des chevaux de 4 ans. Si l'on va retrouver quelques chevaux vus l'an passé à ce niveau, on en découvrira certains, dont plusieurs de la région, qui auront des arguments à faire valoir. 

Notre favorite Indécence Choisie a pris 3e places en 3 sorties dans les quintés et doit pouvoir gagner cette année. On lui opposera Mashkoor qui a bien appris son métier et peut débuter dans les handicaps avec des ambitions, ainsi que Time Shanakill qui a failli gagner en dernier lieu.  

Quinté Lundi à Cagnes : Indécence Choisie en gagnera un

Les bases : 

1 - Indécence Choisie - Modèle de régularité l'an passé, elle n'a jamais failli en 3 sorties à ce niveau en prenant 3 places, sans encore parvenir à s'imposer. Elle rentre ici, mais elle est prête à bien faire, et peut d'emblée jouer un tout premier rôle avec PCB en selle. Notre favorite. 

6 - Mashkoor - Un Rohaut qui va débuter à ce niveau après une année de 3 ans studieuse dans les courses à conditions où il n'a jamais déçu sans toutefois parvenir à ouvrir son palmarès. Ceci étant, il présente un profil de cheval capable de briller dans les quintés cette année, et son entourage est en forme. La base spéculative.

Les chances régulières : 

7 - Time Shanakill - Il a été sous-estimé par les pronostiqueurs entre la fin de l'an passé et ce début année, car c'est clairement un cheval capable de gagner son quinté, il l'a prouvé à deux reprises, surtout en dernier lieu par une fin de course tranchante à Deauville. On croit beaucoup en lui, mais ici sa tâche se complique un peu sur une piste où revenir de l'arrière n'est pas toujours une sinécure. Mais c'est Soumi qui le monte alors...

5 - Super Ridge - On se méfie des Pantall à Cagnes et celui-ci va en plus faire une rentrée après castration, ce qui peut être bénéfique. Il a montré assez de qualité l'an passé pour que l'on se méfie de lui d'emblée ici. 

2 - Silver Dollar - Un local qui est un peu estimé par son mentor, principalement sur le sable où il compte de fort belles références à Vivaux. Il doit faire ses preuves à Cagnes où le profil n'est pas le même, et à un poids qui ne semble pas lui laisser une marge énorme. A voir. 

9 - Randulina - Une jument qui a pris l'habitude de bien finir mais trop tard ces derniers temps, mais qui semble amenée à jouer les premiers rôles dans cette catégorie cette année. Il faudra le bon parcours ici. 

11 - Loyale - L'autre Rohaut de la course, elle a déçu pour sa seule sortie à ce niveau en fin de saison mais on va se garder de la juger là-dessus. Méfiance. 

14 - Miracle des Aigles - Un Barande-Barbe qui aime bien se monter près des premiers et qui vient de prouver sa forme. Bien placé en tête, il convient de ne pas le négliger pour un accessit. 

Le regret : 

13 - Spes Unica - Un néo-Boutin acquis tout juste à réclamer, et dont on va se méfier compte tenu de sa forme. 

Synthèse : 1-6-7-5-2-9-11-14

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article