Quinté Lundi à Vincennes : Univaldi d'Aval en appel

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous restons à Vincennes pour ce second quinté de l'année, avec une épreuve de vitesse pour chevaux d'âge, où bizarrement les meilleures chances s'élanceront de la seconde ligne, et même pire, des deux plus gros numéros, ce qui est assez rare. Cela nous incite aussi à la méfiance car il faudra un bon parcours, aussi bien à Univaldi d'Aval qu'à Un Cher Ami pour jouer un tout premier rôle dans cette situation. A l'opposé, Venquero Phédo, avec le 1, aura aussi besoin de la bonne course.

 

Quinté Lundi à Vincennes : Univaldi d'Aval en appel

Les bases : 

17 - Univaldi d'Aval - Il s'est précipité en dernier lieu en première ligne, et n'a pu éviter la faute, mais il a laissé de gros regrets ensuite en retrait. On est donc obligés de le reprendre ici d'autant que le départ en second rideau pourrait l'aider à s'élancer calmement. Notre favori.

18 - Un Cher Ami - Il est en plein boum et reste sur deux francs succès sur ce type de distance, en dernier lieu sur ce parcours en marchant 1'12"3 ce qui en fait le plus rapide du lot. Ici, avec le 18, il va falloir que tout se passe bien, mais il semble avoir de la marge. Evidence. 

Les chances régulières : 

1 - Venquero Phédo - Lauréat à cote astronomique lors de son avant-dernière sortie, il a en partie confirmé en dernier lieu tout en étant moins souple. Cela devrait être mieux ici et comme il retrouve le parcours de son dernier succès, il est capable de bien faire, malgré ce numéro en dedans.

11 - Valmayor - Il a l'air revenu au top de sa forme comme en témoignent ses deux dernières sorties, la plus récente sur ce parcours où il a fini 2e de Venquero Phédo. Il excelle sur les distances réduites et même avec ce numéro il a les moyens de confirmer ici.

7 - Univers de l'Aube - A 9 ans voilà qu'il va être présenté pieds nus pour la première fois à cette occasion, ce qui forcément incite à la méfiance, même si on l'a peu vu à Vincennes ces derniers temps et qu'il a semblé moyen lors de ses dernières sorties, mais cette course a été visée. Dès lors...

15 - Vasco du Gîte - Il fait partie des plus rapides sur ce parcours et ses dernières sorties sont assez correctes, même s'il a été distancé après enquête en dernier lieu. La fois d'avant il finissait 3e de Venquero et Valmayor. Chance logique.

4 - Ultra Amsterdam - Elle a peu couru l'an passé, et après un repos cet été compte deux courses de rentrée dans les jambes. Elle peut encore manquer de ça mais l'engagement est bon et le numéro également. C'est un outsider intéressant car son mentor aurait pu la courir ailleurs. 

10 - Virgule Censerie - Elle n'a pas hérité eu meilleur numéro mais elle a été malheureuse en dernier lieu et restait sur des sorties de belle facture avant cela. Méfiance.

Le regret : 

12 - Ta Rose du Boirond - Comme beaucoup dans ce lot elle n'a pas trop de marge, mais la drive Francky lui vaudra des partisans. 

Synthèse : 17-18-1-11-7-15-4-10

Voilà, on se retrouve dans peu de temps pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous, et bonne année à ceux qui ne m'ont pas lu depuis deux jours. 

Publié dans Quinté, Vincennes