Quinté Lundi à Vincennes : Vahiné de Fellière revient pour gagner

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce lundi pour un nouveau quinté, au féminin cette fois, disputé sur les 2.850m de la grande piste et réservé à des juments d'âge bien connues. On le sait, rendre la distance sur ce parcours est de moins en moins évident, et c'est pourtant le défi qui attend Voice Dream ou Union des Prés, qui auront néanmoins de belles chances à défendre. 

Pour la gagne, nous viserons en tête Vahiné de Fellière qui trouve un bel engagement après ses récents malheurs, et qui sera notre favorite en compagnie d'Azéla des Pleignes, pas mal en dernier lieu, et Ariane d'Arry, bonne 2e d'une jument déclassée en dernier lieu. 

Quinté Lundi à Vincennes : Vahiné de Fellière revient pour gagner

Les bases : 

11- Vahiné de Fellière - En dernier lieu dans une course du même genre elle a été malheureuse dans le dernier tournant, se mettant à la faute alors qu'elle avait des ressources. Du coup, la voilà placée idéalement à la limite du recul dans cette épreuve pour femelles où il faut impérativement la reprendre. Notre favorite. 

5 - Azéla des Pleignes - Ses deux dernières incursions à Vincennes ont été bonnes et après une 3e place de quinté sur la petite piste elle a prouvé son aptitude à la grande en prenant la 4e place, tout en étant lancée trop tard. Bien placée ici en tête, on peut logiquement lui accorder une certaine confiance. 

Les chances régulières : 

1 - Ariane d'Arry - Elle est revenue au top comme en témoigne sa récente seconde place derrière Alphéa Barbés qui était au-dessus du lot ce jour-là. Elle doit donc pouvoir confirmer ici au premier poteau, même si le lot est plus dense à première vue. 

15 - Voice Dream - Il ne faut surtout pas galvauder le rendement de distance dans cette épreuve. On a vu ces dernières semaines que c'était tout sauf une sinécure, pourtant elle partira favorite ici car elle sera sur sa distance et retrouvera JMB. Sa chance est indéniabe, mais on la voit surtout pour les places d'honneur. 

14 - Union des Prés - Elle aussi rendra 25m, mais elle a prouvé son retour en forme le mois dernier et sera ici confiée à Franck Nivard qui devra filer la bonne roue de son échelon. 

3 - Ariane du Nil - Compagne d'entrainement de la précédente, elle s'élancera 25m devant elle, mais même chose pour elle, elle est revenue en très belle forme comme en atteste sa dernière sortie sur la cendrée, et on la gardera pour une place. 

16 - Andalouse - Elle n'est pas de tout repos mais c'est une bonne jument, polyvalente, qui sera menée par un homme doué avec les chevaux compliqués. Pour une place. 

10 - Ventura Jiel - On neva pas la juger sur ses sorties au monté et la reprendre, car si elle fournit sa valeur l'été dernier elle a les moyens de briguer un accessit au premier poteau. 

Le regret :

13 - Vanaë des Voirons - Excellente l'an passé, elle trouve un engagement semblable à celui de la dernière fois, mais sans les mâles ni les A cette fois. A voir. 

Synthèse : 11-5-1-15-14-3-16-10

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article