Quinté Lundi à Vincennes : Sylvester America Nivardisé

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous sommes toujours à Vincennes ce lundi pour un quinté aussi passionnant que compliqué à déchiffrer, disputé sur les 2.700m de la grande piste et réservé à des chevaux âgés e 6 à 8 ans français mais aussi européens, ce qui rend la tâche ardue. 

Pour autant, Sylvester America se présente ici confié à Franck Nivard qui marche sur l'eau actuellement et il peut mettre à la raison des rivaux aussi talentueux tels qu'Afghan Barbés qui vient de s'envoler pieds nus, ou Panoramic qui a été bon à deux reprises chez nous. 

Quinté Lundi à Vincennes : Sylvester America Nivardisé

Attent

5 - Sylvester America - Un Suédois qui luttait dans sa jeunesse avec Cash Gamble au plus haut niveau, ce qui situe un peu son talent. Dernièrement, il a été malheureux à deux reprises mais a beaucoup mieux couru que ne l'indiquent les résultats bruts. Il revient à Vincennes où il a gagné pour sa seule tentative, pieds nus et confié à Franck Nivard qui ne cesse d'impressionner en ce moment. Notre préféré.

13 - Afghan Barbés - Il est peut-être en train de fortement progresser car sa dernière sortie alors qu'il n'avait pas été pieds nus depuis l'hiver dernier a été vraiment excellente, comme le chrono. Il tente de confirmer ici face à une opposition plus relevée, mais dirait PJ les Bigeon volent en ce moment... Base.

Les chances régulières : 

6 - Panoramic - Un bon cheval assurément, qui a pris une excellente 3e place pour ses débuts chez nous tout en voyant le jour trop tard, avant de s'imposer en dernier lieu sur plus court. Cela dit il est meilleur sur la longue distance, ce qui en fait une très belle chance ici, presque une base. 

9 - Black Rock - Il aurait dû courir le C5 sans un soucis, mais cet hiver il a du mal à nous montrer son meilleur visage. Il a été soigné depuis sa dernière sortie apparemment et semble prêt à nous remontrer sa vraie valeur. On va donc fortement s'en méfier.

10 - Al's Whinnermede - Attention à ce suédois qui avait été malheureux dans le GP de l'UET gagné par Bold Eagle à Wolvega et qui reste sur deux francs succès chez lui. Il reste ferré mais cela ne semble pas le déranger, et Jorma Kontio a été appelé pour le mener. 

15 - Bily de Guérinière - Il est en belle forme en ce moment et reste sur deux belles places sur plus court. Il est cela dit aussi bon voire meilleur sur le parcours de tenue et son chrono record acquis en Mai dernier derrière Bakchich et Baladin Hongrois en fait le plus rapide du lot sur ce tracé. On garde.

1 - Spirit Real - Collègue d'entrainement de notre favori, il a moins de talent que ce dernier mais vient de donner une belle réplique à Be Bop Haufor qui avance quand même pas mal. Méfiance.

17 - Picone - Un trotteur italien entrainé par un homme qui ne vient jamais chez nous pour jouer les utilités, d'autant moins qu'ici il trouve un bel engagement au plafond des gains et qu'il a été préparé pour ça. Il a déjà fait ses preuves en France et doit être suivi pour les places. 

Le regret : 

3 - Speed Delicious - De notre point de vue il a quand même quelques limites, qu'il vient de montrer avec Franck Nivard, et le fait d'être cette fois mené par JMB ne change pas grand chose à la donne. Il peut prendre une placette. 

Synthèse : 5-13-6-9-10-15-1-17

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article