Quinté Mardi à Pau : Baraka de Thaix

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Pau ce mardi pour un gros handicap disputé en steeple sur 4.000m, et réservé à des chevaux d'âge bien connus dans l'ensemble. Difficile à la lecture des partants d'échapper aux pensionnaires (anciens ou nouveaux) d'Isabelle Pacault, qui en présente ici pas moins de 6, soit plus d'un tiers. 

Notre favori Baraka de thaix fait d'ailleurs partie de l'armada, et doit être racheté de sa dernière chute sur cette piste alors qu'il allait encore très bien. On lui opposera Argentier qui a été préparé avec soin pour cette épreuve, et Poliboy qui a fini 2e de la course référence. 

Quinté Mardi à Pau : Baraka de Thaix

Les bases :

10 - Baraka de Thaix - L'un des 6 Pacault de la course, il est un peu estimé et semble surtout aimer cette piste où il a gagné d'emblée cet hiver dans une course pour AQPS, avant de chuter en dernier lieu dans l'une des courses références alors qu'il avait encore pas mal de ressources. On va donc le racheter ici pour son premier handicap où il semble assez correctement placé. Notre préféré. 

13 - Argentier - Autant il a montré ses limites à Auteuil l'an passé autant il avait été bon durant le meeting Palois, raison logique pour son mentor de viser ce nouvel exercice, et en particulier ce quinté. On compte sur lui. 

Les chances régulières : 

11 - Poliboy - Il est en super forme et reste sur une belle 2e place à un niveau quasi identique dans la course que l'on peut qualifier de référence. Son jockey prend un kilo pour le monter, comme en dernier lieu, et dès lors sa chance est de premier ordre ici. 

8 - Violon de Bréjoux - S'il semble avoir acquis une belle régularité l'an dernier, il a dû voir d'un très bon oeil le retour à Pau où il excelle, et il vient d'ailleurs de s'imposer dans la course référence. Mais même pénalisé, il semble conserver une chance de bien faire. Pour les places. 

2 - Beau Rochelais - Un élément estimé qui ne compte que deux parcours (concluants) en steeple, et qui doit encore avoir progressé sur sa dernière sortie victorieuse. On l'aime bien, malgré le poids. 

14 - Vanadium - Un autre adepte du profil de Pau où il vient de fort bien se comporter à deux reprises, la dernière fois derrière Beau Rochelais qui lui rend encore plus de poids cette fois. Chance logique. 

15 - Vic Royal - On aime bien les pensionnaires de Julien Merienne, et celui-ci, bon 3e de la course référence, fera partie des outsiders valables de l'épreuve. On garde. 

12 - Télénomie - Il est généralement bon à Pau et il devrait encore animer les débats un bon moment. Reste à savoir jusqu'au, mais en tout cas il a sa chance pour un accessit.

Le regret : 

1 - Ysawa - Il porte du poids et apprécierait modérément un terrain trop lourd, mais il est régulier et l'on se doit de se méfier de lui ici. 

Synthèse : 10-13-11-8-2-14-15-12

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Quinté

Commenter cet article