Quinté Mardi à Vincennes : Charmeuse Royale, un coup de coeur

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous restons encore à Vincennes ce mardi pour un quinté de vitesse au féminin, avec des juments de 5 ans tout juste, françaises et européennes, notamment beaucoup d'italiennes. 

Si les transalpines peuvent être redoutées, nous pensons que Charmeuse Royale, qui apprécie ce parcours, a montré suffisamment de marge pour enregistrer ici un 4e succès consécutif en étant pieds nus. On lui opposera Talisker Horse qui retrouve enfin l'attelé, et Tamia Jet qui ne vient pas sans ambitions dans l'hexagone. 

Quinté Mardi à Vincennes : Charmeuse Royale, un coup de coeur

Les bases : 

3 - Charmeuse Royale - Une jument que l'on avait repérée il y a quelques mois et qui est en train de nous donner raison puisqu'elle reste sur 3 succès de rang, deux durant ce meeting en étant déferrée des 4, dont un sur ce parcours de bout en bout sans forcer le moins du monde. Du coup son chrono record en 14"1 ne nous dit pas grand chose car elle est capable d'aller nettement plus vite s'il le faut. Bien placée derrière la voiture, c'est une favorite logique.

12 - Talisker Horse - Elle ne fait quà moitié partie du contingent italien puisqu'elle est entraînée chez nous par Thomas Levesque. On l'a surtout vue sous la selle cet hiver principalement, faute d'engagement favorable, mais elle y montré de sérieux moyens en finissant par exemple seconde de Canadien d'Am, qui a gagné semi-classique à plusieurs reprises. Ici, elle part en seconde ligne mais c'est une grosse finisseuse et il va falloir compter avec elle. 

Les chances régulières : 

10 - Tamia Jet - Une italienne cataloguée comme la meilleure de celles qui viennent nous rendre visite dans cette épreuve. Elle a couru au niveau groupe II et compte de bons chronos chez elle sur des distances réduites. Elle partira avec le 10 en seconde ligne, ce qui peut être un souci, mais avec un bon parcours elle peut en faire souffrir quelques-unes.

7 - Circé la Chesnaie - On va se méfier de cette Guarato qui est la meilleure C dont dispose l'entraineur ornais, et qui reste sur une belle 2e place derrière la douée Class Action. Pas mal sur les courtes distances et pieds nus, on s'en méfie sérieusement.

4 - Carla Love - Elle va goûter avec intérêt le retour à un parcours de vitesse où elle excelle davantage. Elle n'a pas énormément de marge mais JMB a dû un peu viser ça et le numéro est bon. C'est une des belles chances pour les places. 

14 - Titty Jepson - Une autre italienne entraînée chez nous, par Vincent Lacroix, et qui surtout reste sur une fin de course assez intéressante à un niveau plus relevé que celui-ci. Dès lors, on peut penser qu'elle peut se montrer à son avantage dans ce lot. Pour les places. 

5 - Câline des Loyaux - L'autre Abrivard de la course, elle a moins de classe que Charmeuse Royale mais elle aime bien les parcours de vitesse et ses dernières performances sont tout à fait correctes. Pour les places. 

2 - Comtesse - Elle a gagné sa course en début de meeting et a moins de marge depuis. Reste que le fait d'être pieds nus lui convient et qu'elle peut avoir son mot à dire pour un accessit avec un bon parcours. 

Le regret : 

16 - Therry Caf - Une néo-Guarato qui vient elle aussi d'Italie et qui ne semble pas manquer de qualité, ni de vitesse en digne fille de Love You. On peut commencer à sen méfier d'ores et déjà.

Synthèse : 3-12-10-7-4-14-5-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article