Quinté Mardi à Vincennes : Tobrouk de Payré, jour J

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous sommes toujours à Vincennes ce mardi pour un quinté réservé à nos bons vieux chevaux d'âge français, sans les européens donc, pour une épreuve disputée sur les 2.700m de la grande piste. L'occasion idéale pour certains de s'illustrer, comme Tobrouk de Payré, qui a été préparé pour ça, comme Uno Dancer. Ces deux chevaux seront nos favoris en compagnie de Vinoshka qui est en super forme. 

 

Quinté Mardi à Vincennes : Tobrouk de Payré, jour J

Les bases : 

14 - Tobrouk de Payré - Il fait de son mieux en ce moment et reste sur une assez bonne fin de course dans un lot un poil plus relevé sur ce parcours. Cet engagement représente ici son meilleur du meeting, et il retrouvera son driver fétiche pour l'occasion. Si tout se passe bien, il peut mettre tout le monde d'accord. Notre préféré. 

13 - Uno Dancer - Lui aussi c'est une course visée par son mentor, et il reste dans cette optique sur une petite rentrée sur plus court. Cette fois sans les chaussures, c'est une base incontournable. 

Les chances régulières : 

18 - Vinoshka - Allante, elle est en super forme et a vaincu sur les 2.850m de cette grande piste le mois dernier, résistant fort bien à Aulis du Courtille pour finir. Depuis elle est allée s'imposer à Wolvega, et revient ici pour un engagement idéal au plafond des gains. Elle devrait encore aller très loin. 

16 - Tallien - Il a été presque étonnant en dernier lieu sur plus court, où il n'est pas le plus à l'aise d'ordinaire, et en plus il a fait un truc en faisant son effort le nez au vent pendant un long, prenant malgré tout une excellente 3e place. Il est au top à cette époque de l'année et doit encore confirmer ici. 

12 - Vacate Money - Elle sera mieux que sur 2.100m ici, mais elle n'a toutefois pas démérité en dernier lieu en prenant la 5e place. Elle a moins de marge que l'hiver dernier et du coup a plus de mal à fournir sa valeur si son driver ne s'intéresse guère à la course, mais ici elle a une belle carte à jouer. 

11 - Ustar de Vandel - Franck Nivard a bien rentabilisé l'achat de ce cheval qui paraissait ne pas trop avoir de marge mais qui a réussi à gagner son quinté le 24 novembre dernier. Il a fini 6e depuis sur trop court et sera repris en confiance sur cette distance, mais davantage pour les places. 

10 - Vénus de Bailly - Elle n'a qu'une course dans les pattes après une longue absence mais son mentor a visé cette épreuve pour laquelle elle sera déferrée des 4 et retrouvera JMB, un signe qui ne trompe pas évidemment. Mais plutôt une placette ici.

5 - Univers de Marzy - Ses deux sorties cet hiver sur la grande piste ont été bonnes mais le lot est un peu plus relevé cette fois. Cela dit avec Anthony Barrier, un accessit est jouable. 

Le regret : 

1 - Un Vent d'Ouest - Il reste toujours un peu compliqué d'allures, ayant tendance à tirer, ce qui lui a joué des tours en dernier lieu alors qu'il avait pris la 3e place sur la piste.

Synthèse : 14-13-18-16-12-11-10-5

Voilà, on se retrouve dans peu de temps pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article