Quinté Mercredi à Cagnes : Bulle de Laumont, pas si spéculative

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce mercredi pour le premier quinté de trot du meeting hivernal, réservé à des chevaux d'âge et disputé sur 2.925m, avec 6 chevaux qui rendront la distance. Une tâche qui d'ailleurs ne s'annonce pas facile pour les chevaux du second poteau car il y a de la qualité en tête, avec notamment la moins riche de 6 ans Bulle de Laumont qui n'est pas toujours simple mais dont les moyens ne font aucun doute. 

On lui opposera Allegro Nonantais qui se plaît beaucoup pieds nus, ainsi que Vince d'Eronville qui trouve un bel engagement. 

 

Quinté Mercredi à Cagnes : Bulle de Laumont, pas si spéculative

Les bases : 

1 - Bulle de Laumont - Une demoiselle qui en début de carrière avait aligné les succès tout en étant pas toujours sérieuses dans ses allures. Elle a été globalement préservée jusque-là et reste sur une excellente fin de course ici-même où elle rendait 25m. Ici elle part en tête, et si elle reste au trot elle a tout à fait les moyens de damer le pion à ses aînés. Notre coup de coeur. 

2 - Allegro Nonantais - Globalement régulier, il semble avoir franchi un palier depuis la fin de l'année en étant pieds nus, ce qui fut le cas lors de ses deux plus récents succès, l'un à Lyon, et l'autre en dernier lieu à Vincennes en amateurs où il a fait forte impression. Certes le lot est plus relevé ici mais il faudra vraiment compter avec lui. 

Les chances régulières : 

10 - Vince d'Eronville - Bien engagé à la limite du recul, il vient de laisser des petits regrets à Vincennes où il aurait joué une place sans sa faute. Il convient donc de le racheter ici pieds nus. 

8 - Balisto de May - Lui aussi pas mal placé, il a été préparé pour cet engagement où même s'il effectue une semi-rentrée, il sera compétitif car il court en général bien sur la fraicheur. 

16 - Blooma d'Héripré - Pas une jument facile à saisir, mais sa dernière course est des plus encourageant. Elle rendra la distance dans cette épreuve, ce qui chronométriquement parlant ne semble pas fait d'avance, mais elle représente en tous les cas une chance pour les places. 

9 - Arthur Mijoro - Le Martens de service, il reste sur une très bonne sortie ici-même où il prenait une belle seconde place. Bien placé, il a sa chance pour les places. 

7 - Astrasia James - Son mentor avait le choix entre plusieurs courses et a choisi celle-ci, où elle sera bien placée en tête, et ses meilleures perfs l'autorisent à briguer un accessit après une bonne rentrée. 

11 - Vatinus Mas - Nouvellement arrivé chez C.A. Mary pour ce meeting, il a montré des moyens là-haut mais pas une grosse marge. Cela dit le profil de Cagnes va lui convenir, il est super bien engagé et sera confié à Franck Nivard. Méfiance. 

Le regret : 

17 - Urec Dry - Lui au chrono il a les moyens de revenir, mais c'est un cheval de train qui risque d'être contraint à un gros effort pour se placer. A voir. 

Synthèse : 1-2-10-8-16-9-7-11

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article