Quinté Mercredi à Cagnes : Chill Wind, un vent nouveau

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce mercredi pour un gros handicap de galopeurs disputé sur les 2.500m de la piste en gazon . Les vieux sont à l'honneur ici, y compris les 4 ans qui viennent défier leurs aînés, et comme souvent c'est un lot compliqué à déchiffrer. 

On va quand même dégager Chill Wind qui vient de montrer un net regain de forme et qui peut trouver enfin son jour avec PC. Boudot ici. On lui opposera Très Solid qui a retrouvé une situation au poids favorable et fera office de base spéculative, ainsi qu'Allegro Forte qui a été réservé pour cette épreuve depuis plus d'un mois.

 

Quinté Mercredi à Cagnes : Chill Wind, un vent nouveau

Les bases : 

8 - Chill Wind - Un Prod'Homme qui avait donné des promesses lors du précédent meeting cagnois l'hiver dernier, faisant l'arrivée en 41 de valeur à ce niveau avant de décevoir tout au long de l'année. Le voilà en 35 à présent, et surtout il vient de montrer un gros regain de forme ici-même sur le parcours analogue des 2.400m où il n'a été battu que par le bon Chiverny. Pour ce retour dans les gros handicaps, il pourrait enfin montrer son vrai visage, avec PCB. Notre favori. 

15 - Très Solid - Un Caullery qui avait fini 6e de cette course en 2016 avant de se classer 5e, à une valeur similaire que celle dont il est pourvu aujourd'hui. Il a été préparé au mieux pour ce meeting et on va donc beaucoup s'en méfier à ce poids. Notre base spéculative.

Les chances régulières : 

5 - Allegro Forte - Un local très régulier qui avait fini 3e d'un quinté toulousain de fin de saison en terrain lourd avant de gagner son handicap en terrain souple. Depuis réservé pour cette épreuve, il devra faire ses preuves en 36,5 de valeur mais il semble capable de très bien faire ici. 

10 - Storm River - Un pensionnaire du sympathique et habile Julien Phelippon, qui apprécie beaucoup cette piste où il a gagné le GP l'an passé après avoir pris la 4e place d'un quinté similaire. On le préfère en terrain souple, mais il vient de bien se comporter et retrouve sa vraie distance. On compte sur lui.

12 - Armyr - Un Fertillet qui a débuté l'hiver très tôt en courant le meeting de haies, y gagnant même son quinté avec la manière, avant d'être ensuite préservé pour celui de plat où il a aussi des références dans les handicaps. Il a dû être bien affûté pour ce rendez-vous et même si sa marge au poids ne semble pas hyper énorme, il apparaît en mesure de se placer.

2 - Max la Fripouille - On l'avait adoré à plusieurs reprises en début de saison dernière et même s'il aborde cet exercice 2017 à un poids plus élevé dans les handicap, sa dernière sortie encourageante nous fait penser qu'il a les moyens d'effectuer un retour probant dans les gros handicaps. 

7- Rosny - Un cheval allant qui va se plaire sur ce parcours et qui a montré à Deauville en dernier lieu que sans avoir beaucoup de marge, il était compétitif pour un accessit à pareil niveau. 

4 - Santo Spirito - Le second Prod'Homme de la course, il sera mieux sur gazon que sur PSF, notamment car à Cagnes on revient difficilement de l'arrière sur le sable. Comme il est peu à peu gentiment baissé au poids, il peut être regardé avec méfiance ici.

Le regret : 

13 - Loanne - Une Pantall qui vient de gagner son handicap contre les seules femelles et qui tout en étant pénalisée ici va devoir affronter les mâles. A voir.

Synthèse : 8-15-5-10-12-2-7-4

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article