Quinté Mercredi à Pau : Allegro des Isles, con moto ?

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Pau ce mercredi pour notre quinté, un gros handicap pour chevaux d'âge disputé en haies sur 3.800m. Mélange de chevaux qui ont fait Auteuil cet automne et d'autres préservés pour ce meeting, on va s'appuyer notamment sur les éléments confirmés sur cette piste, mais pas seulement. Par exemple notre favori Allegro des Isles va découvrir Pau, mais avec des arguments sérieux à faire valoir, alors que Tom Roli n'a jamais déçu sur cette piste et constituera aussi une belle base. Poligroom, fragile mais doué, sera vu ensuite.

Quinté Mercredi à Pau : Allegro des Isles, con moto ?

Les bases : 

5 - Allegro des Isles - Il vient de courir à ce niveau à Auteuil où, sans démériter, il n'a pas trop aimé le terrain trop collant pour lui. Il sera davantage à son aise ici et il découvre Pau avec les plus hautes ambitions. Notre préféré.

4 - Tom Roli - Le Chaillé-Chaillé de service, il a été éloigné des pistes un bon moment mais il apprécie cette piste comme le prouve sa dernière seconde place derrière Amirande. Il est resté au mieux depuis et constitue une belle base avant le coup. 

Les chances régulières : 

2 - Poligroom - Il a des moyens comme le montrent ses belles références, mais il est aussi fragile, et c'est un souci physique qui explique sa dernière sortie à Auteuil. Il sera a priori mieux ici et doit se racheter sans problème s'il fournit sa valeur.

10 - Niquos - A l'aise à Pau, il a retrouvé la forme cet automne à Auteuil où il reste sur une 2e place de quinté devant notre préféré. Par contre il aurait été meilleur sur un sol plus lourd qu'il ne le sera. 

3 - Achour - Il est assez régulier en ce moment mais il doit porter pas mal de poids dans les handicaps, ce qui fait qu'il sera plus vu pour une place que pour la gagne ici.

12 - Auri Plenam Delmar - Derrière ce nom compliqué à prononcer pour un commentateur en pleine action se cache un anglo-arabe de qualité, qui après une saison en plat a été performant pour son retour sur les obstacles, s'imposant en haies avant de conclure 2e en steeple. Il débute handicap ici et peut constituer une révélation.

17 - Turkey Jackson - Bien placé en bas de tableau, il reste sur une bonne 4e place il y a un mois sur cette piste où il devançait Achour dans un lot de qualité. Attention à lui ! 

8 - Billy Hill - Comme c'était très bien pour son dernier essai dans un quinté où il a fort bien fini en retrait pour prendre la 5e place, il est logique de lui voir une petite chance ici.

Le regret : 

9 - London Whale - Il rentre et débute pour le compte d'Isabelle Pacault, mais il lui plaît bien et il avait montré des moyens par le passé. Méfiance. 

Synthèse : 5-4-2-10-3-12-17-8

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion de Vincennes. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article