Quinté Prix de Croix Samedi à Vincennes : Traders en appel

Publié le par Kevin

Salut à tous, un très beau week-end nous attend sur la cendrée parisienne (comme dirait Marine Costabadi), avec dimanche le "Grand" Prix de Belgique, et ce samedi un Prix de Croix très intéressant où Traders essaiera de se faire pardonner (enfin son driver surtout) son échec du Critérium Continental. 

Sur les 2.850m de la grande piste, il aura cela dit à battre Carat Williams qui fut malheureux en dernier lieu et qui n'a pas 20m de retard sur lui. Cobra Bleu servira d'arbitre de luxe, ayant été préparé pour cette épreuve. 

 

Quinté Prix de Croix Samedi à Vincennes : Traders en appel

Les bases : 

9 - Traders - Parti couru dans le Critérium Continental suite à sa victoire contre Bold Eagle, son driver a oublié qu'il avait un cheval de train dur comme le roc qui n'avait pas trop de pointe de vitesse en temporisant plus que de raison. Fautif dans la ligne droite en essayant de repartir, il doit ici remettre totalement les pendules à l'heure sur un parcours où il pourra dérouler comme bon lui semble. Il partira grand favori, logiquement.

6 - Carat Williams - Il n'a toutefois pas gagné d'avance face à cet autre roc, lui aussi distancé dans le "CC" mais pas pour les mêmes raisons, étant mis hors course dans la descente. Ensuite il a suivi très librement, confirmant sa forme du moment qui l'avait vu réaliser une très grande performance pour battre Charly du Noyer après avoir perdu 15m au départ. On a hésité avant de le placer derrière Traders, car en classe pure il n'en est pas loin, mais il part plus lentement que son rival. Première chance toutefois. 

Les chances régulières : 

13 - Cobra Bleu - Lauréat de groupe 1 à 3 ans, il a eu des soucis physiques depuis, étant d'un physique imposant et ayant avant tout besoin de se faire. Il est sur la très bonne voie en ce moment, restant sur une encourageante 4e dans le Critérium Continental où il n'était pas sur sa distance. Son mentor a visé la seconde partie du meeting et cette épreuve représente donc un objectif. Même s'il y a de l'opposition, il détient une très belle chance. 

2 - In Vain Sund - Représentant l'écurie en grande forme de Daniel Reden, il fait partie des meilleurs chevaux suédois de sa génération et avait fini 3e du GP de l'UET sur la petite piste en octobre. On le retrouve ici pour une course visée où il sera confié à Franck Nivard. Très grosse méfiance. 

4 - Clif du Pommereux - Il aligne les très belles performances en ce moment, semblant avoir progressé et devenir même plus fiable sur les parcours de tenue. De nouveau déferré des 4, il aura du mal à gagner mais devrait pouvoir se placer. 

8 - Caïd Griff - Autre Guarato de la course, il a nettement moins de marge que Carat Williams mais n'a pas démérité dans le Continental où il aurait pu finir plus près, si bien qu'il ne sera pas à négliger ici à condition que tout se passe bien.

5 - Tony Gio - Après un bon début d'hiver il était apparemment moins bien ensuite ce qui explique ses récentes performances. Comme les Martens ont l'air de revenir en forme en ce moment, on s'en méfiera pour une place.

11 - Pleasure Kronos - Lauréate quasi surprise du Continental, son entourage a décidé d'aller vers l'Amérique, pour lequel elle est du coup qualifiée, et elle court ici pour s'entretenir principalement, ferrée, et donc même si sur sa classe elle a une chance, on va la retenir en bout de combinaison.

Le regret : 

10 - Cahal des Rioults - Plus le temps passe et moins il a de marge à ce niveau où il doit maintenant compter sur un parcours idéal pour envisager une 5e place. Ce sera encore le cas ici.

Synthèse : 9-6-13-2-4-8-5-11

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article