Quinté Samedi à Vincennes : Ugo des Jacquots ne vient pas pour rien

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce samedi pour un quinté de vitesse réservé à de bons vieux chevaux d'âge, à partir de 8 ans. De bons tontons donc que l'on connaît par coeur et dont pas mal vont trouver une belle occasion de se distinguer ici. 

Ce sera le cas d'Ugo des Jacquots qui vient du Centre-Est avec de grosses ambitions dans un lot sans doute à sa portée et sur une distance qui va lui plaire. On lui opposera Utélo de Carentone qui est revenu au top, ainsi que Viking du Pilet qui nous doit une revanche. 

Quinté Samedi à Vincennes : Ugo des Jacquots ne vient pas pour rien

Les bases : 

7 - Ugo des Jacquots - Serge Peltier vient rarement à Paris pour rien, on l'a vu avec Une Sérénade, et il nous envoie ici ce cheval régulier qui sait finir ses courses pour peu qu'il ait le bon parcours, et qui va trouver un engagement sur mesure à moins de 1000€ du plafond, qui plus est sur une distance réduite qui devrait largement lui convenir. Associé à Eric Raffin, qui aurait pu aussi mener Vivaldi d'Amboise, il sera notre préféré ici.

5 - Utélo de Carentone - Passé chez J.G Van Eeckhaute(ou Vent des Côtes pour les intimes), il a retrouvé la forme comme en atteste sa dernière sortie où il a pris une belle 4e place. Très à l'aise sur ce parcours, il y avait gagné deux fois de suite l'hiver dernier dont une en perdant ses rivaux en route, il a tiré un excellent numéro et sera associé à Franck Nivard. Autant d'arguments qui plaident en sa faveur. 

Les chances régulières :

4 - Viking du Pilet - Il aime beaucoup cette distance où il a lui aussi gagné l'hiver dernier, mais durant ce meeting il n'a pas encore été à la hauteur des attentes, étant victime d'un virus, qui a été soigné depuis sa dernière sortie. Du coup, on se prend à espérer qu'il refasse surface dans ce lot qui est dans ses cordes.

8 - Vasco de Graux - On l'a vu à deux reprises sous la selle dernièrement, y connaissant des fortunes diverses mais après son bon succès de débuts il a des excuses à faire valoir quant à sa dernière perf. Il revient à l'attelé avec des ambitions ici. 

6 - Une de Villetot - On l'aime bien cette jument qui sait finir ses courses quand elle a le bon parcours, ce qui fut encore le cas en dernier lieu. Elle ne sera pas du tout désavantagée par la distance plus courte, au contraire, et si tout se passe bien elle peut jouer une place à belle cote. 

11 - Vivaldi d'Amboise - On ne peut pas dire qu'il soit hyper chanceux en ce moment, et ici il ne sera pas mené par son pilote fétiche qui est sur notre préféré, et en plus il part en seconde ligne. Mais son aptitude au parcours lui vaudra des partisans. Une place. 

2 - Uhendo Rivellière - Il n'a pas une marge folle mais il est en super forme en ce moment "et n'a surtout pas démérité en dernier lieu dans un lot plus relevé où il y avait les "A". Sur cette distance, c'est un outsider très valable. 

14 - Vicky du Bocage - Elle doit rassurer et on la préfère un petit piste plate, mais elle a changé d'entourage récemment et sera confiée à JMB. Attention car elle adore la distance.

Le regret : 

12 - Un Nuage de Betton - Il est revenu au mieux ces dernières semaines et comme sa dernière sortie comporte des excuses on se gardera bien de le condamner ici. 

Synthèse : 7-5-4-8-6-11-2-14

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article