Quinté Samedi à Vincennes : Vulcain de Vandel proche de l'éruption...

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Vincennes : Vulcain de Vandel proche de l'éruption...

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce samedi pour une première belle réunion avant celle du Cornulier dimanche, et ici un quinté classique, le Prix de Brest, toujours bien doté et disputé sur les 2.850m de la grande piste, et rendement de distance pour la seule Tagada Tagada. 

Devant, ils seront 3 à se disputer la victoire entre Vulcain de Vandel, Avenir de Blay et Bolide Jénilou. Si le second nommé partira chaud favori, nous tentons un coup de poker en lui préférant le premier qui est tout proche de son meilleur niveau et sera cette fois pieds nus. 

Quinté Samedi à Vincennes : Vulcain de Vandel proche de l'éruption...

Les bases : 

8 - Vulcain de Vandel - Lauréat du Ténor de Baune il y a 2 ans, il a "cassé" ensuite et n'est revenu en compétition que cet automne. Il a à présent 4 sorties dans les jambes, et après sa bonne 6e place l'avant-dernière fois où il n'a pas eu un parcours si facile, il a été distancé en dernier lieu en sortie de tournant final alors que Francky le pensait en mesure de finir 2e de Call Me Keeper. La ligne est belle, et il sera ici pieds nus pour la première fois depuis son retour en piste. S'il négocie bien le dernier tournant, alors il peut faire mouche. On y croît. 

3 - Avenir de Blay - C'est pour le moment l'une des belles impressions de ce meeting, ayant gagné à 4 reprises de suite, dans des lots à sa portée. Cette fois il passe un test car à son poteau se trouvent des chevaux de classe, mais il a encore un peu de marge contre la majorité d'entre eux. Base incontournable.

5 - Bolide Jénilou - On tente la 3e base avec ce cheval polyvalent que l'on aime beaucoup et qui après son succès lors de l'étape du GNT de Mauquenchy a fini 3e de la finale tout en étant limite d'allures, avant de renouer brillamment avec le succès sous la selle en dernier lieu. Retour à l'attelage ici avec des ambitions légitimes. 

Les chances régulières : 

7 - Akido - Un cheval de classe qui a pris un peu de repos à l'automne après avoir couru le Trophée Vert, et qui a effectué une plaisante rentrée en dernier lieu en finissant 4e. Confirmation attendue ici dans ce lot relevé. Une place. 

11 - Ustie Haufor - On se méfie toujours des Bigeon en ce moment car ils sont en super forme, et elle n'échappe pas à la règle puisqu'elle a gagné son quinté sur plus court fin décembre. Malheureuse depuis, on se doit de la racheter même s'il y a de l'opposition. 

6 - Alpha Saltor - Un cheval polyvalent mais quand même meilleur à l'attelage à présent où il est capable de belles choses. Ici, c'est un peu la course visée car il est pieds nus, ce qui n'est pas si fréquent, et surtout confié à JMB. Méfiance.

10 - Oibambam Effe - Elle n'a pas de marge peu importe les lots dans lesquels elle court en ce moment, et ce sera encore le cas ici, mais si la course avance, ce qui est probable, elle a les moyens d'en doubler quelques-uns pour finir. 

14 - Tagada Tagada - Elle fait face à un rude défi qui est celui de rendre 25m toute seule à une opposition très sérieuse, mais on l'adore et elle a encore été excellente en dernier lieu. Ici, comme la précédente, si elle peut arriver à rendre rapidement la distance et à bénéficier ensuite des bonnes roues, elle peut prendre une 5e place. 

Le regret : 

13 - Tropic du Hêtre - Il est revenu au top cet hiver mais malheureusement il doit affronter des lots quand même relevés, comme ici. Malgré un bon engagement, il sera vu pour une 5e place. 

Synthèse : 8-3-5-7-11-6-10-14

Voilà, rendez-vous tout à l'heure pour les pronos de la réunion. 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article