Quinté Vendredi à Deauville : Jasmiralda préparée pour ça

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Deauville ce vendredi pour un gros handicap disputé sur les 1.900m de la PSF, et un lot de chevaux bien connus. Le local Stéphane Wattel délègue ici deux juments préparées pour ça, Jasmiralda et Sans Peur, mais nous préférerons la première qui va devant et a tiré un numéro de corde correct contrairement à sa compagne d'entrainement. Zlatan in Paris, de retour en forme, sera vu ensuite avec Yume, revenu dans une zone de poids acceptable. 

Quinté Vendredi à Deauville : Jasmiralda préparée pour ça

Les bases : 

11 - Jasmiralda - Allante, elle a largement fait ses preuves à ce niveau en 2016, y compris contre les vieux face auxquels elle reste sur une 2e place fin novembre à Chantilly, battue d'assez peu. Depuis son mentor a visé cette épreuve qu'elle abordera fin prête pour jouer un tout premier rôle. Notre favorite.

9 - Sans Peur - Elle partira un peu plus en dehors, mais elle aussi a été préparée pour ça suite à ses dernières sorties l'an passé, toutes bonnes. C'est une première chance également. 

Les chances régulières : 

10 - Zlatan in Paris - Il a fini par retrouver un poids acceptable dans les handicaps, et il a confirmé du coup son retour en forme par une deux 4e places à ce niveau le mois dernier. Comme cette course a aussi été un peu visée, il faut le retenir en bon rang. 

3 - Yume - Lauréat de quinté l'an passé en valeur 40, il a été plus délicat pour lui de figurer par la suite, et après plusieurs baisses pondérales le voilà revenu à cette même valeur 40. Bon finisseur en dernier lieu, il sera ici confié à Christophe Soumillon et sera très en vue. 

5 - New Frosty - Lauréate du grand Handicap des Juments le week-end de l'Arc, elle a repris de la fraicheur ensuite mais reste sur une excellente seconde place au niveau qui nous intéresse sur ce parcours. Dès lors, elle aura sa chance avec PC. Boudot en selle. 

4 - Veakalto - Un bon finisseur qui cela dit n'a plus de marge au poids depuis son succès fin octobre à ce niveau, mais il sera bien sur la fraicheur ici et peut très bien jouer un bon rôle même si l'on n'est pas encore sûr qu'il soit compétitif en 39.

14 - Time Shanakill - Il manque d'expérience sur le sable où son seul essai s'est cependant soldé par une 2e place, mais sa dernière fin  de course à ce niveau fut probante et il pourrait être rallongé avec bonheur dans cette épreuve, tout en affrontant ses aînés. Un outsider sympathique. 

2 - Astral Merit - Elle est meilleure que jamais en ce moment et compte 3 succès lors de ses 4 dernières sorties, dont le plus récent à ce niveau, ce qui lui vaut d'être prise en 40,5 ici, ce qui lui laisse peu de marge dorénavant. Mais quand la forme est là...

Le regret : 

7 - Lucky Team - Il est en forme c'est un fait certain, restant sur une 3e place à ce niveau, mais il est ici rallongé et il n'est pas certain qu"il fasse les 1.900m. A voir. 

Synthèse : 11-9-10-3-5-4-14-2

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article