Quinté Vendredi à Pau : le jour d'Achour ?

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Pau ce vendredi avant le week-end de l'Amérique, pour un gros handicap de haies disputé sur 3.800m et réservé à des chevaux d'âge bien connus. On retrouve Achour qui reste sur une probante seconde place et qui va cette essayer de prendre sa revanche sur London Whale qui s'est imposé brillamment dans la course référence du 4 janvier mais qui cette fois portera 5 kilos de plus, qui peuvent l'empêcher de gagner à nouveau mais sans doute pas de jouer un premier rôle s'il est resté au top. Revenant de Cagnes, Flight Zéro sera notre 3e larron dans cette épreuve assez ouverte. 

 

Quinté Vendredi à Pau : le jour d'Achour ?

Les bases : 

3 - Achour - Un pensionnaire de la maison Cottin qui tourne un peu autour du pot actuellement et qui vient de prouver par deux fois son aptitude à cette piste en prenant 2 secondes places, l'une à distance de l'excellent Terrific, l'autre dans le quinté référence derrière London Whale qui lui rend 5 kilos cette fois. Théoriquement, il peut prendre sa revanche et mériterait de trouver son jour. Notre favori. 

5 - London Whale - Un Pacault-Chérel qui n'a pas fait de détails lors de sa rentrée sur ce parcours le 4 janvier en dominant de la tête et des épaules. Le plus dur maintenant c'est de faire aussi bien avec 5 kilos de plus, ce qui n'est toutefois pas du tout impossible. Première chance. 

Les chances régulières : 

2 - Flight Zéro - Il est excellent cet hiver et revient de Cagnes auréolé d'une 2e place et d'une victoire dans un quinté enchaînés avec une 3e place dans la Grande Course de Haies. Ici le profil est radicalement différent et il faut voir s'il va s'y adapter, mais en tout cas le terrain peu profond devrait lui convenir. 

1 - Poligroom - Même s'il est estimé il ne faut pas perdre de vue qu'en dernier lieu il effectuait une rentrée après plus d'un an d'absence, ce qui ne fait que rehausser le niveau de sa 4e place dans le quinté référence. On peut craindre le syndrome de la seconde course mais il a eu du temps pour récupérer. Un sol plus souple lui aurait convenu davantage mais on espère le voir faire aussi bien ici.

15 - Turkey Jackson - Il est en super forme et son placement en bas de tableau nous fait pas mal l'apprécier. Très bon 3e de la course référence, il n'y a rien qui s'oppose à le voir faire aussi bien cette fois. 

8 - Babalshams - Un Pacault-Pacault qui revient sur les balais après deux très bonnes sorties en steeple le mois dernier ici, et son mentor a attendu un sol pas trop souple pour lui. S'il est servi de ce côté, alors il a sa chance pour les premières places. 

11 - Tosca la Diva - Une autre Cottin qui reste sur deux 4 secondes places de rang en steeple, trois à Cagnes et la plus récente ici-même pas plus tard que le 19 janvier dernier. Elle court un peu rapproché et revient sur les haies, mais elle semble toujours aussi bien. 

10 - Violon de Bréjoux - On ne va pas le condamner sur sa dernière chute malencontreuse. Il revient en haies où ses références sont aussi bonnes, et dès lors le reprendre pour une place dans ce lot. 

Le regret : 

6 - Lamigo - On aurait plus confiant avec lui si le terrain avait été lourd, ce qui risque fort de ne pas être le cas. Dommage car sa forme plaide en sa faveur. 

Synthèse : 3-5-2-1-15-8-11-10

Voilà, on se retrouve demain pour le débuts des festivités sur l'hippodrome de Vincennes, avec le Luxembourg, petit apéritif avant l'Amérique dimanche. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article