Quinté vendredi à Vincennes : Amarilla du Rabut a encore de la marge

Publié le par Kevin

Salut à tous, après deux jours à Cagnes, nous revenons à Vincennes ce vendredi pour un quinté de femelles âgées de 6 à 8 ans, et disputé sur les 2.700m de la grande piste. Des étrangères au départ mais une favorite française en la personne d'Amarilla du Rabut qui sera ici en quête de sa 8e victoire de rang, qu'elle est totalement en mesure d'obtenir ici. 

On lui opposera l'italienne Paula del Ronco qui revient en France avec des ambitions légitimes, ainsi que Riviera AS dont la dernière sortie fut convaincante. 

Quinté vendredi à Vincennes : Amarilla du Rabut a encore de la marge

Les bases : 

15 - Amarilla du Rabut - Sa musique est sans équivoque, elle s'est déclenchée en fin d'année et a aligné 7 succès jusque-là, le dernier il y a un mois dans un quinté sur le parcours analogue de la grande piste. Elle ne rencontre pas une opposition bien meilleure ici et doit s'offrir la 8e de suite. Favorite logique. 

5 - Paula del Ronco - Une italienne qui a déjà fait des incursions à Vincennes, et dont la dernière en 2015 avait été victorieuse devant Vacate Money notamment ou Blues d'Ourville, ce qui est loin d'être anodin quand on voit l'opposition ici. Elle a prouvé sa forme chez elle en fin d'année et devrait très bien courir. Notre base spéculative. 

Les chances régulières : 

2 - Riviera AS - Dans la mesure où elle a fini seconde de la favorite en dernier lieu, il semble logique de lui voir à nouveau une belle chance pour les premières places même si le lot est un peu plus relevé et qu'elle a besoin d'un bon parcours. 

8 - Ariane d'Arry - Elle vient de jouer de malchance dans le quinté de lundi où elle n'a pour ainsi dire pas couru, et dès lors, même si elle est présentée de façon rapprochée, elle doit être reprise en confiance pour les premières places.

18 - Altesse du Banney - Fort bien engagée à 560€ du plafond, elle fait toutes ses courses sans détenir une grosse marge mais il est clair que son mentor a préparé cette épreuve au mieux pour elle. Une place.

12 - Vizzavona - Elle était venue l'hiver dernier très bien courir à Vincennes et on la retrouve ici après une fin de course très correcte à Mauquenchy où elle n'a pas été heureuse en face. Elle court de façon espacée ici, ce qui peut refroidir un peu, mais elle sera quand même pieds nus et confiée à Eric Raffin. Méfiance.

14 - Vence de Betton - Son collègue Nuage a gagné l'autre jour et elle va tenter de l'imiter, ce qui semble difficile mais pas impossible car elle prouvé sa forme ces derniers temps. 

9 - Primula Brazza - Elle vient de décevoir à plusieurs reprises mais elle vaut mieux que cela on le sait et c'est Franck Nivard qui lui est associée à ici. A voir.

Le regret : 

17 - Arlésienne - Après avoir couru trop souvent déferrée elle était chaussée en dernier lieu ce qui lui a permis de boucler enfin un parcours propre dans le quinté de Cabourg. Elle va essayer de confirmer ici lors de ce bel engagement. 

Synthèse : 15-5-2-8-18-12-14-9

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article