Le Francky Show !

Publié le par Kevin

Salut à tous, par le biais de ce post je vais inaugurer, pour cette fin de meeting d'hiver et surtout sans doute pour la province, une nouvelle rubrique qui va se nommer le Nivard Show, ou le Francky show pour les intimes. 

Le concept ? Très simple, une analyse rapide des montes et drives de celui que je considère comme le meilleur du moment. A une époque où la multiplication des courses perd pas mal de monde en route, s'appuyer sur les valeurs sûres de la discipline au trot comme au galop me paraît pertinent. 

Franck Nivard, le quintuple lauréat du Prix d'Amérique, est au trot celui sur lequel on peut compter le plus facilement, car son déchet est minime, les parcours qu'il donne à 90% excellents, ce qui peut parfois permettre de toucher des chevaux à cote très sympathique car cet artiste leur a donné la course qu'il fallait le jour J, pour preuve la victoire de Ballina d'Ourville hier à Vincennes à 11€. Et les faits du même genre sont légion. 

Aussi, plutôt que de s'éparpiller dans une réunion, pourquoi ne pas focaliser son attention sur les seuls montes du driver manchot dans la journée ? Mais évidemment pas question de jouer aveuglément toutes ses drives sous peine d'avoir quelques déconvenues. 

Donc, chaque jour, dans la mesure du possible, j'essaierai de vous parler des meilleures chances du pilote normand, même si on l'a vu hier les meilleures chances théoriques ne seront pas celles qui gagneront à coup sûr, mais cela peut permettre de dénicher quelques beaux rapports. Le mot d'ordre est simple : ne jamais lâcher Nivard, sauf très bonne raison de le faire.

 

Publié dans Pronos, Francky Show

Commenter cet article