Quinté à Cagnes Samedi : Alençon d'entrée de jeu

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous restons à Cagnes ce samedi pour un gros handicap de plat disputé sur 2.400m PSF et réservé à des chevaux bien connus, comme celui de mercredi. 

On retrouvera avec plaisir Alençon qui a prouvé ses moyens à ce niveau l'an passé et qui représente un entrainement très en forme cet hiver. On lui opposera Prophets Pride qui sera très dangereux s'il répète sa valeur deauvillaise, et Ray of Hope qui sera mieux sur la distance. Silver Dollar, sera non-partant. 

Quinté à Cagnes Samedi : Alençon d'entrée de jeu

Les bases : 

10 - Alençon - Il rentre du mois de septembre, mais son écurie est en super forme à l'heure actuelle et il a prouvé en 2016 qu'un quinté était totalement dans ses cordes. Il arrive avec du travail et avait bien fait sur cette piste l'hiver dernier. On tente le coup d'entrée de jeu. Notre favori.

1 - Prophets Pride - On ne sait pas vraiment s'il a la pointure à cette valeur 40 qui lui fait porter 61 kilos ici, mais il a laissé grosse impression lors de son succès deauvillais dans un handicap du même genre où il a gagné en 3 foulées. Depuis il a couru proprement sans plus ici, et l'on est n'est pas si sûr de son aptitude à la piste cagnoise contrairement à celle de Deauville. S'il répète sa valeur de fin décembre, il s'annonce redoutable.

Les chances régulières : 

13 - Ray of Hope - Dépendant d'un entrainement lui aussi en forme, il apprécie cette piste et y reste sur une 6e place sur un peu plus court où il s'est bien défendu tout au long de la ligne droite. On peut penser que les 400m de plus seront un atout dans son jeu, et que dès lors il est en mesure de finir plus près cette fois. 

4 - Un Beau Mec - Il adore le sable c'est un fait, son statut de 4 ans lui fait porter un kilo de moins, c'est un fait aussi, mais il part en dehors, ce qui n'est pas un cadeau sur cette piste, même si c'est moins délicat sur cette distance d'autant plus qu'il y est à son aise. Associé à PCB, il ne faut surtout pas le négliger.

3 - Dark Dream - On ne le présente plus, il a gagné deux quintés l'an passé, dont cette épreuve en valeur 33, et le voici à présent en 39. Cela dit en dernier lieu il a très bien couru et dès lors on peut le penser capable de très bien faire dans cette épreuve. 

16 - Paco Keed - S'il faut tenter un bel outsider, alors ce sera celui-ci, qui est revenue en plat après de bonnes performances en obstacle, et qui avait gagné la seconde épreuve de ce quinté l'an dernier. Cette fois il passe en première épreuve, mais il a les moyens de bien faire sous 52 kg. 

2 - Murafej - Un Rohaut qui a largement prouvé ses moyens l'an passé, en gagnant un quinté cantilien en valeur 34 avant de finir 2e à Lyon en 39,5. Il rentre ici et son mentor pense qu'il aura besoin de ça officiellement, mais sait-on jamais. 

6 - Mister Smart - Second Caullery de la course, il court rapproché après sa 4e place de mercredi dernier sur un peu plus court, et s'il a récupéré comme il se doit il a les moyens de briguer une place, même si en ce moment on le préfère sur 2.000m.

Synthèse : 10-1-13-4-3-16-2-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, à Vincennes cette fois. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article