Quinté à Vincennes dimanche : Bel Avis, heure propice

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous sommes à Vincennes ce dimanche pour une très belle réunion, qui comportera un groupe I, le Prix de l'Ile de France où Bilibili tentera de l'emporter même ferré, mais aussi le Prix de la Marne et le Prix de Rouen. Malheureusement, on se retrouve avec un quinté de moindre valeur, faute de partants dans les belles, une course-poursuite pour chevaux de 6 à 8 ans, où même si Balzac du Châtelet sera un cheval redoutable au premier poteau, on tentera de revenir le battre avec Ave Avis qui a largement la pointure à ce niveau s'il fournit sa valeur. Boy Dancer nous servira d'arbitre, étant en super forme. 

Quinté à Vincennes dimanche : Bel Avis, heure propice

Les bases : 

17 - Bel Avis - Le cheval de classe du lot, il n'est pas de tous les jours, comme en dernier lieu où il a déçu alors que la fois d'avant c'était très bien derrière Bad Boy du Dollar et Baladin Hongrois qu'il aurait pu battre avec un meilleur parcours. Selon JMB il est parfait au travail et prêt à fournir sa meilleure valeur. Espérons-le. Notre favori.

3 - Balzac du Châtelet - Sa musique parle pour lui, il fait toutes ses courses, par contre en dernier lieu il a été battu à la lutte après avoir animé les débats longtemps. Il sera mené sans doute plus sagement cette fois par Francky et fait figure de base incontournable au premier poteau. 

Les chances régulières : 

4 - Boy Dancer - Un Duvaldestin performant en province qui est venu être aussi bon à Vincennes cet hiver, la preuve sa dernière victoire acquise avec beaucoup de ténacité. Encore pieds nus ici, il a une belle carte à jouer. 

12 - Bourbon Somolli - Il est meilleur que son précité collègue Boy Dancer en classe pure, mais il lui rend ici la distance et a été malheureux à deux reprises au monté dernièrement. On va le reprendre car sa forme est certaine et le retour à l'attelage peut lui être bénéfique. 

5 - Bambino du Pré - Il a un peu déçu à Cagnes en dernier lieu mais on va plutôt le juger sur ce qu'il réalisait la fois précédente, toujours à Cagnes, et même en octobre sur cette piste de Vincennes. Avec Eric Raffin et pieds nus, il faut lui accorder un peu de crédit pour les places. 

9 - Baraka de Bougy - Le problème avec elle ce n'est pas la qualité mais la sagesse, qui lui fait souvent défaut. Allante, elle trouve ici un bon engagement à la limite du recul et peut aller loin si elle prend les devants. 

13 - Baraka de Bellou - Une bonne finisseuse, qui rend 25m, ce qui ne sera pas simple, mais avec un bon parcours elle n'est pas incapable de briguer une place.

18 - Berry Félin - Bien engagé au plafond des gains, il fait partie tout de même des plus rapides sur ce parcours, même s'il a peu de marge, mais cet engagement a été un peu visé a priori. Pour pimenter les rapports.

Le regret : 

8 - Biniou de Connée - Un bon droitier qui peut aussi aller à gauche, et qui vient de fournir une bonne rentrée à Nantes il y a une semaine. Il se peut que cela soit rapproché mais on n'a pas voulu laisser pareil engagement dans son entourage, ce qui se comprend. A voir.

Synthèse : 17-3-4-12-5-9-13-18

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion dans son ensemble. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article