Quinté de Mercredi à Cagnes : Longray, d'une courte tête ? (pardon)

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce mercredi pour un gros handicap disputé les 1.600m de la PSF azuréenne, avec un lot de vieux chevaux bien connus à ce niveau. 

On retrouve avec plaisir Longray qui sera mieux sur le sable que sur le gazon, et qui a été baissé un peu au poids, ce qui lui donne une belle chance de bien faire dans ce lot. On lui opposera Xotic qui vient de produire une très bonne rentrée ici-même, et Vadanor qui a été baissé sensiblement sur l'échelle des valeurs. 

Quinté de Mercredi à Cagnes : Longray, d'une courte tête ? (pardon)

Les bases : 

9 - Longray - Il nous a donné quelques promesses l'an passé en prenant la 4e place d'un quinté, avant de totalement échouer par la suite. Ramené sur 1.600m, il a pris une belle 2e place cet hiver derrière Super City à Deauville avant de louper ses premiers pas sur gazons en dernier lieu ici. Le retour au sable sera un gros atout pour lui et il a été baissé d'un kilo, si bien que l'on se demande si son mentor ne l'a pas présenté volontairement sur herbe pour qu'il soit baissé cette fois. En tout cas le rachat est escompté vivement. Notre préféré. 

2 - Xotic - Un cheval pas si exotique que cela car on le connaît par coeur à ce niveau où il a gagné 3 fois. A l'image de ses collègues d'écurie, il reste sur une probante rentrée sur gazon dans un quinté où il a pris la 2e place, et le retour au sable ne le gênera pas. C'est une belle base avant le coup avec PCB.

Les chances régulières : 

10 - Vadanor - On passe à la rubrique outsider sympathique, avec ce pensionnaire de l'habile Jess Parize qui avait gagné un quinté l'an passé à Compiègne en valeur 37, et qui suite à ses dernières sorties se retrouve ici en 35,5. Il reste sur une bonne 3e place sur ce parcours dans un réclamer, et ce retour dans les handicaps sera suivi avec beaucoup d'intérêt car même s'il semble mieux sur gazon, le sable n'a pas l'air de le déranger. 

15 - Shanawest - A force d'être baissée elle se retrouve en 34 ici alors qu'elle était en 39 voilà un an. En dernier lieu elle a été très malheureuse dans un handicap moins relevé et on se doit de la reprendre ici d'autant que son mentor est chaud bouillant.

7 - Après l'Amour - Une ancienne gloire des quintés et même des courses un peu plus relevées et qui évolue en ce moment en 36,5 dans les handicaps. Il a rejoint l'effectif de Richard Chotard il y a peu et reste pour lui sur une bonne 5e place à ce niveau sur gazon, devant Vadanor et derrière Xotic. Le sable sera sans doute un atout pour lui et il faut en faire une bonne chance pour les places.

4 - Kayenne - On pouvait en espérer mieux en dernier lieu mais elle a mieux couru que ne l'indique le résultat brut car elle a été contrariée au moment décisif. On peut donc la reprendre ici pour les places, étant totalement éprouvée sur le sable. 

11 - Djoko - Doué dans sa prime jeunesse, il a connu des hauts et des bas et le voilà maintenant dans les handicaps en 35,5 de valeur. Très à l'aise sur ce parcours, il reste sur une 4e place dans un handicap un peu moins relevé devant Shanawest notamment, et il a sa chance pour un accessit ici. 

6 - Aprilios - Un cheval régulier l'an passé et qui vient de trouver enfin son jour sur ce tracé, justement devant Djoko. Pénalisé de 2,5 kg, il monte de catégorie mais la forme est là. Attention ! 

Le regret : 

8 - Fawley - On va s'en méfier car il adore le sable et vient de renouer avec le succès à moindre niveau à Vivaux. Pour son retour dans les handicaps, il constitue un outsider potable. 

Synthèse : 9-2-10-15-7-4-11-6

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article