Quinté de Mercredi à Vincennes : Afghan Barbés au taquet

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce mercredi pour un quinté de vitesse avec au départ des chevaux d'âge bien connus. 

Si pour la gagne, Afghan Barbés nous semble difficile à battre tant il a été impressionnant à deux reprises pieds nus dernièrement, pour les places d'honneur cela s'annonce ouvert, mais Ange de Lune, qui adore ce parcours, Vasco du Gîte ou Un Cher Ami, qui sont dans le même cas, nous semble tout indiqués à condition qu'ils disposent d'un bon parcours. 

Quinté de Mercredi à Vincennes : Afghan Barbés au taquet

Les bases : 

5 - Afghan Barbés - Comme plusieurs Bigeon cet hiver, il est arrivé en retard de gains et le fait de se retrouver déferré l'a rendu totalement déclassé, ce que l'on a vu les deux dernières foies où il n'a pas rencontré d'opposition. Ici sur cette distance, rien ne s'oppose à le voir poursuivre, même si on le connaît davantage sur plus long. Favori logique.

14 - Ange de Lune - Lui aussi excelle pieds nus et tourne autour du pot en ce moment. Très confirmé sur les parcours réduits où il est sans doute un peu meilleur, il reste sur deux secondes places et devrait encore jouer un premier rôle ici malgré un départ en seconde ligne. Base.

Les chances régulières : 

2 - Vasco du Gîte - Lui pourra profiter d'un numéro favorable en première ligne pour bien faire, d'autant qu'il adore lui aussi cette distance où il a pris 2 fois la troisième place durant ce meeting. Pieds nus, il dispose d'une chance tout à fait logique pour finir sur le podium. 

12 - Un Cher Ami - Il n'a pas fait de détails à deux reprises cet hiver sur ce tracé en s'imposant comme à la parade, avant de finir 5e d'un quinté en dernier lieu mais sans du tout démériter. Ici encore il part en second rideau et aura besoin de la bonne course, mais c'est une évidence dans ce lot. 

13 - Vivaldi d'Amboise - Encore un cheval de vitesse qui vient de faire une blague au départ sur ce parcours, mais tout en laissant de gros regrets ensuite. Là encore il part en seconde ligne et il faudra que cela se passe bien, mais il a sa chance. 

1 - Venquero Phédo - Il n'avait pas fait de détail début décembre en gagnant sur ce parcours dans un style très prometteur. Il n'a que partiellement confirmé ensuite mais sa dernière fin de course est bonne. Ici, il faudra surtout qu'il parte assez vite pour ne pas se retrouver trop loin à la corde, auquel cas il aura du mal à revenir. 

17 - Stoneisle Lilian - Une jument qui vient de trouver enfin son jour, sur ce parcours en début d'année, mais face aux seules femelles. Cette fois elle doit se frotter aux mâles et en plus partira avec le 17, ce qui s'annonce délicat, mais le wagon de la 2e ligne sera bien composé et peut lui permettre de prendre un accessit.

11 - Ta Rose du Boirond - Elle n'a pas de marge à pareil niveau mais c'est une bonne jument de vitesse qui a bien couru en dernier lieu. Le fait d'être menée par Eric Raffin lui vaudra des supporters. 

Le regret : 

6 - Arius du Douet - Il est depuis peu chez Franck Nivard, qui n'a pas encore tout cerné chez lui, ce qui est compliqué d'ailleurs, mais en valeur pure on sait qu'il a son mot à dire dans un lot de ce genre. A voir. 

Synthèse : 5-14-2-12-13-1-17-11

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article