Quinté Jeudi à Vincennes : Anzi des Liards impressionne

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce jeudi pour un quinté poursuite très intéressante, avec au départ des chevaux d'âge de belle qualité, au premier comme au second échelon. 

Si rendre 25m s'avère souvent difficile en ce moment, on compte tout de même sur Anzi des Liards pour mener ici sa tâche à bien, lui qui vient de s'imposer avec la manière et qui peut très bien faire le tour d'un tel peloton. 

On lui opposera, en tête, A Nice Boy qui chronométriquement peut lui donner du fil à retordre, ainsi qu'Arthuro Boy qui fait toutes ses courses cet hiver. 

Quinté Jeudi à Vincennes : Anzi des Liards impressionne

Les bases : 

14 - Anzi des Liards - Un cheval de grand train très dur à l'effort qui n'a commis aucune fausse note en 2016, et qui est reparti du même pied en 2017 en s'imposant en dernier lieu sur cette grande piste de fort belle façon. Ici, les données changent car il doit rendre 25m mais il semble disposer d'une marge assez importante. Le cheval à battre, assurément. 

1 - A Nice Boy - C'est, au premier poteau, celui qui peut le plus empêcher Anzi de tourner en rond. Il avait marché moins de '13 l'hiver dernier dans une course gagnée par Call Me Keeper, et il a prouvé sa forme ces dernières semaines. Cette fois il ne rend pas la distance et s'impose comme une base logique dans cette épreuve. 

Les chances régulières : 

4 - Arthuro Boy - Il est bon cet hiver, faisant quasiment toujours ses courses, il reste sur une 3e place en rendant 25m, ce qui ne sera pas le cas cette fois et lui confère du coup une logique belle chance, surtout sur sa ligne avec Avenir de Blay. 

5 - Vasco Flower - Un des rares Bigeon à ne pas avoir gagné encore sa course, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Il a repris de la fraicheur depuis sa dernière sortie et si tout se goupille bien il a sa place sur le podium.

17 - Thé de Chine - On efface sa dernière sortie au monté et on le juge sur sa 4e place précédente pieds nus, qui avait été encourageante. Il n'aurait pas eu à rendre 25m ici on aurait été plus confiant, mais il faut se méfier de lui.

13 - Vulcain de Vandel - Le cheval de classe du lot avec Anzi, il n'a pas encore totalement retrouvé ses moyens, car il a un peu déçu en dernier lieu, mais son mentor a mis un coup de boost au travail depuis. A voir.

3 - Violine Mourotaise - On l'aime bien car elle sait finir quand elle a le bon parcours, mais ici sa marge est quand même moindre. Cela dit avec la bonne course c'est une placée potentielle. 

12 - A Nous Trois - On le préfère toujours piste plate même s'il n'a pas mal couru du tout en dernier lieu où il a été malheureux. Ici il rend 25m et devra partir proprement. Une place plutôt.

Le regret : 

16 - Tropic du Hêtre - Il n'a aucune marge à présent mais sa forme est certaine cet hiver comme en témoigne sa belle 4e place du Prix de Brest. Ici aux 25m, il faudra vraiment que tout se passe bien.

Synthèse : 14-1-4-5-17-13-3-12

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article