Quinté Lundi à Cagnes :

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Cagnes une ultime fois ce lundi pour un quinté de coutume disputé à Marseille-Borély, mais la piste est en réfection à l'heure actuelle. Une dernière sur la Côte d'Azur donc, sur 2.150m piste en gazon, où Loanne a prouvé en dernier lieu qu'elle doit avoir un quinté dans les jambes en valeur 34, et qui sera ici notre préférée. 

On lui opposera un Dark Dream irréprochable, et un Chill Wind qui a gagné son événement en dernier lieu et peut tenter le doublé malgré les kilos en plus. 

Quinté Lundi à Cagnes :

Les bases : 

16 - Loanne - Une Pantall en forme depuis la fin d'année 2016, et qui après avoir gagné sur tapis vert son handicap en valeur 32 a montré en dernier lieu dans le quinté référence pouvoir aussi bien faire en 34, se classant 3e dans une belle action derrière Chill Wind. Son devancier lui rend encore plus de poids cette fois et elle n'est dès lors pas incapable de prendre une revanche. Notre favorite.

2 - Dark Dream - Gagnant de 2 quintés l'an passé, il reste sur deux 4e places durant ce meeting à ce niveau, et ici on ne voit pas pourquoi il ne jouerait pas encore un tout bon rôle dans un lot assez creux dans l'ensemble. Une base dans le quinté. 

Les chances régulières : 

1 - Chill Wind - Il a enfin trouvé la bonne carburation après avoir longtemps déçu et il a pu trouver son jour à ce niveau en valeur 35. Avec 4,5 kilos de plus ici, sa tâche se complique certes, mais le style y était en dernier lieu et même s'il part en dehors il peut encore se distinguer. 

9 - Rosny - Il a fourni sa valeur en dernier lieu après avoir déçu la fois précédente, et aurait même pu finir plus près sur plus court, raison pour laquelle il est raccourci un chouya ici. Attention ! 

4 - Its All Class - Il aurait bien aimé que ça se court à Borély, où il est dans son jardin, mais il est aussi bon à Cagnes et en plus il revient dans les handicaps en 36,5 de valeur après avoir couru le dernier en 39, et en plus en étant la note. Du coup, il représente à nos yeux un outsider très séduisant, même s'il est un peu meilleur autour du mile. 

13 - Raven Ridge - Il a gagné son handicap cet hiver en 32 sur ce parcours, mais sous une montagne de plomb de 62 kilos. Il n'en portera que 55,5 ici et il vient de confirmer que sa forme était toujours d'actualité. Une place.

5 - La Petite Maison - Une collègue d'entrainement de Chill Wind qui vient de gagner deux handicaps coup sur coup, passant de la valeur 29 à la valeur 36 qu'elle aura ici. Mais elle y a ajouté la manière en dernier lieu, si bien qu'on la suivra du coin de l'oeil, même si elle préfère des sols plus assouplis qu'il ne le seront ici. 

15 - Très Solid - L'autre Caullery de la course, il vient de gagner sa course à conditions ici après avoir pris la 5e place du quinté de Chill Wind. Si sa marge au poids n'est pas énorme, il a sa place pour un accessit ici. 

Le regret : 

12 - Sisyphe - On l'aime bien et on le suit toujours de près. Il a fait l'arrivée de gros handicap par le passé à des valeurs supérieurs. Ici en 35 il a sa chance à condition d'un terrain bien souple. 

Synthèse : 16-2-1-9-4-13-5-15

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article