Quinté Lundi à Vincennes : Condor de l'Aulne déploît ses ailes

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce lundi pour un quinté de chevaux de 5 ans disputé sur 2.700m, avec au départ des éléments peu connus des joueurs de quinté globalement puisque le seul Chtiot de Bellande a déjà couru un événement.

Cela dit il y a de la qualité au départ, avec Condor de l'Aulne qui vient de bien gagner et peut tenter de doubler la mise ici même si Cleangame est un bon cheval qui peut lui aussi s'imposer, et que Tesauro nous doit une revanche jugé sur sa 2e place derrière Câlin de Morge.

 

Quinté Lundi à Vincennes : Condor de l'Aulne déploît ses ailes

Les bases : 

11 - Condor de l'Aulne - Un bon cheval pour sûr, régulier en province, façonné par Jérôme Dubreil, et qui cet hiver a confirmé sa qualité, par plusieurs places d'abord, puis en s'imposant en dernier lieu avec assurance sur le parcours analogue des 2.700m de la grande piste. Autant dire que les 2.850m ne le gêneront pas et comme il a déjà battu pas mal de ses rivaux du jour, il détient une première chance logique avec Franck Nivard qui le connaît très bien maintenant.

4 - Cleangame - Un Guarato dont on connaît la qualité qu'il a démontrée depuis longtemps maintenant à Paris, et qui reste sur une bonne 3e place derrière les bons Cérenzo Turbo et Clever Lymm. On note qu'auparavant notre favori l'avait devancé, mais il était ferré ce jour-là alors qu'il sera "dp" cette fois. En tout état de cause, c'est une base sérieuse dans cette course.

Les chances régulières : 

2 - Tesauro - Un italien plutôt bon qui a surpris par une très belle 2e place derrière Câlin de Morge sur plus court le jour du Prix d'Amérique, en étant pieds nus, avant de décevoir un peu en dernier lieu mais seulement "da". Cette fois on lui enlève les 4 fers, et un rachat est attendu logiquement ici.

1 - Trillo Park - Un autre italien, fils de Varenne, qui reste sur la bagatelle de 5 succès en 6 courses chez lui où il se situe proche du meilleur niveau. Son entourage veut lui faire prendre des gains pour courir les bons, ce qui est évidemment plus facile avec les allocations françaises. Ils font le déplacement avec des ambitions non dissimulées. Grosse méfiance. 

10 - Capitano de Lou - On l'aime bien, mais on a tendance à le préférer un peu sur les courtes distances, où il s'est révélé cet automne. Dernièrement il a bien fait à deux reprises en étant démarré assez vite, mais il préfère tout garder pour la fin de course et sera cette fois mené plus sagement à l'arrière. Avec un bon parcours, il peut en doubler plusieurs pour finir. 

6 - Chef de Play - Lui a été mis trop dans le rouge en début de course en dernier lieu et il n'a pas fait sa valeur. Par contre si on le juge sur ses sorties précédentes, il est dangereux de le négliger pour une place.

16 - Cristal River - Autre Guarato dans la course (ils sont 3), il n'a pas une marge folle mais jugé sur ses sorties du début de meeting, il peut se réhabiliter avec un nouveau driver. 

12 - Chilkoot Trail - Il réalise un assez bon meeting au final, ponctué de deux secondes places et d'une victoire. On le préfère cela dit un peu sur les parcours de vitesses, et ici il devra surtout être préservé au maximum. 

Le regret : 

17 - Chocolat du Bourg - Très bien engagé, il fait ce qu'il peut en ce moment dans des lots qui deviennent compliqués pour lui, mais il représente un 5e possible ici si tout se passe bien.

Synthèse : 11-4-2-1-10-6-16-12

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes