Quinté Lundi à Vincennes : Panoramic prend de la hauteur

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce lundi pour un quinté de début de semaine tout ce qu'il y a de plus ouvert, réservé aux 7 ans et disputé sur les 2.850m de la grande piste. Avec pas mal d'européens au départ, c'est en effet une course compliquée à déchiffrer, malgré la qualité indéniable de pas mal de partants. 

On va reprendre Panoramic qui n'aurait jamais dû aller devant en dernier lieu, et jugé sur ses performances précédents il a les moyens de remettre les pendules à l'heure ici, même si Aulis du Courtille tourne autour du pot cet hiver et lui sera directement opposé, comme Reby di Celo qui doit avoir la pointure des courses françaises. A noter que l'un de nos favoris initiaux Alto du Loir est non-partant.

Quinté Lundi à Vincennes : Panoramic prend de la hauteur

Les bases : 

12 - Panoramic - On a été étonné de le voir aller au commandement en dernier lieu alors qu'il avait été très bon en venant sur les autres lors de ses deux premières sorties sur le sol français. Comme redouté, il a rendu les armes prématurément dans le tournant, signe qu'il ne faut pas refaire ça à l'avenir. Ici, il garde une chance prépondérante si tout se passe bien. Rachat impératif. 

4 - Reby di Celo - Il vient de s'imposer en solitaire en amateurs pour ses premiers pas chez nous, mais en devançant quand même nettement Soho qui n'est pas un mauvais cheval. Il débute sur la longue distance, mais s'il s'y adapte, alors il risque de faire très mal. 

Les chances régulières : 

17 - Aulis du Courtille - Il n'est pas toujours simple, au moment du départ notamment, mais il compte des références cet hiver qui l'autorisent à briguer la gagne dans un lot de ce genre. Il retrouve JMB et sera pieds nus. Tout ou rien. 

6 - Thunder Peak - Il est estimé par Erik Bondo qui l'a envoyé chez nous cet hiver, et après des débuts quelconques il a remis les pendules à l'heure la fois suivante par une 2e place derrière notre favori sur plus court. 

18 - All Feeling - Si l'on cherche le cheval de classe du lot, on l'a trouvé. Il a couru semi-classique dans sa jeunesse avant de connaître des soucis physique à répétition, mais sa classe est toujours là. Pour sa rentrée en dernier lieu il a demandé à souffler mais son effort dans le tournant fut excellent. Il devrait logiquement monter en condition là-dessus et l'engagement est béton à 150€ du plafond. Outsider très séduisant. 

1 - Arn Hammering - On ne va pas prendre au pied de la lettre les deux derniers résultats bruts le concernant car il a été malheureux ou fautif, mais il a prouvé qu'il avait la pointure es courses françaises. Même s'il est le moins riche, il a sa place dans les 5.

16 - Raul Breed - Quand on voit contre quoi il a couru par le passé et ce qu'il affronte ici, on ne peut s'empêcher de penser qu'il détient une chance dans un pareil lot, à condition d'avoir un bon parcours, ce qui ne fut pas le cas en dernier lieu. Méfiance. 

9 - Au Clair de Lune - Un Brohier qui n'est pas de tous les jours mais qui en début de meeting avait pris une belle 3e place derrière Avenir de Blay et Aulis du Courtille. S'il peut réitérer cette perf, alors il a son mot à dire ici. 

Le regret : 

10 - Speed Delicious - On a un souci avec lui, il n'a sans doute aucune marge sur une telle distance, et on a manqué le coche en début d'hiver (la faute aussi aux commissaires). Même avec Francky, c'est compliqué, mais pas impossible pour une 5e place.

Synthèse : 12-4-17-6-18-1-16-9

Voilà, on se retrouve dans peu de temps pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article