Quinté mardi à Auteuil : Poligroom, la forme paloise

Publié le par Kevin

Salut à tous, c'est la réouverture d'Auteuil ce mardi, après la fin du meeting de Pau et nous avons droit ici au Prix Beugnot, qui suite à la fermeture d'Enghien (no comment) revient sur son hippodrome d'origine, et sur le parcours de haies des 3.600m, avec un terrain annoncé au moins très souple.

Comme souvent à cette période, on devra mélanger les revenants de Pau et Cagnes avec les rentrants. Avantage à la forme ici avec Poligroom, excellent en dernier lieu à Pau, et qui a sans doute la pointure pour aller voir à l'étage supérieur par la suite cette saison, après pas mal de soucis physiques. 

On lui opposera Tom Mix, irréprochable en fin de saison dernière et affûté pour sa rentrée, ainsi que London Whale qui a pu décevoir un peu en dernier lieu mais a montré pas mal de moyens dans le Béarn. 

Quinté mardi à Auteuil : Poligroom, la forme paloise

Les bases : 

1 - Poligroom - Un pensionnaire de Patrice Quinton qui à 7 ans ne compte que 12 sorties au compteur, ayant été peu épargné par les soucis physiques inhérents à sa condition de cheval d'obstacle. Après plus d'un an sans courir, il a fait son retour à Pau cet hiver et après une excellente 4e place pour sa rentrée, il a confirmé par une 2e place fin janvier où il a failli le faire de bout en bout. Il avait bien fait à Auteuil dans sa jeunesse et nous semble capable de très bien faire pour ce retour à Mortemart, même s'il porte quand même du poids. Notre favori.

15 - Tom Mix - Sa musique sur les balais lors du second semestre 2016 ne souffre d'aucune fausse note, et il a fini son année par 2 secondes places à ce niveau. Préservé cet hiver par Yannick Fouin, il fera sa rentrée ici et peut manquer d'une course selon son mentor, mais il a une première chance pour le podium tout de même. 

Les chances régulières : 

5 - London Whale - Il n'a pas fait de détails lors du premier quinté de l'année à Pau en s'imposant très facilement, et même s'il était pénalisé lourdement en dernier lieu, on attendait un peu mieux que sa 4e place à distance du trio de tête. On va voir ce qu'il va faire pour son retour à Auteuil, mais il devrait aimer ce terrain. Attention ! 

10 - Vapalo - Un cheval au nom paradoxale car il aime bien le terrain profond (Va pas à l'eau qu'ils disaient !), et qui s'est montré ultra régulier lors du meeting cagnois. Il a repris de la fraicheur depuis et fait bien Auteuil aussi, ce qui nous incite à le retenir en bon rang.

4 - Flavin - On cherche des outsiders et on peut en avoir trouvé un ici avec ce cheval qui a bien couru à Cagnes cet hiver en steeple et qui globalement fait toutes ses courses, aussi bien sur les profils coulants qu'à Auteuil où il a aussi des références. Son écurie en forme, il peut créer la surprise ici.

13 - Ulysse des Pictons - Il a pas mal fait à Cagnes où il reste sur une bonne 2e place en haies, discipline où son mentor compte le ramener de façon régulière cette année. Il a repris de la fraîcheur mais court bien d'emblée en général, et aura nos faveurs ici pour les places.

11 - Babalshams - Un cheval polyvalent qui reste sur une chute malencontreuse à Pau et que l'on peut donc racheter sur les moyens qu'il a démontrés auparavant. 

8 - Kyalco - Plutôt bon en steeple l'an passé, ce cheval de pistes assez rapides fera ici sa rentrée après un hiver tranquille, et on peut d'ores et déjà s'en méfier ici pour une place.

Le regret : 

2 - Achour - Il a couru tout l'hiver à Pau, prenant une seconde place derrière London Whale dans un quinté, avant de décevoir un peu ensuite. On va voir s'il ne manque pas de fraicheur ici car il est sur la brêche depuis un moment.

Synthèse : 1-15-5-10-4-13-11-8

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté