Quinté Mardi à Cagnes : Vison Fromentro, la régularité faite cheval

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce mardi pour un quinté de trotteurs disputé sur l'habituel parcours es 2.925m, et réservé à des chevaux d'âge bien connus dans la région et en dehors. 

On va retrouver d'ailleurs Vison Fromentro qui reste sur deux probants succès à Vincennes dont un quinté, et qui trouve ici une situation enviable en tête pour briguer la passe de 3. Ce sera tout au moins une base de premier choix tant il est régulier, et Zonguldak, qui lui rend 25m, aura une lourde tâche même s'il est en forme. Verdi d'Em, s'il veut bien s'élancer correctement, a lui aussi une belle carte à jouer au premier échelon. 

 

Quinté Mardi à Cagnes : Vison Fromentro, la régularité faite cheval

Les bases : 

8 - Vison Fromentro - Il suffit de voir sa musique depuis un an pour voir que c'est un cheval ultra appliqué, et qui en plus cet hiver a pu briller à deux reprises, dont une fois dans un quinté où il partait aussi en tête. A l'aise piste plate, il a encore l'occasion de s'illustrer ici au premier poteau. Base intégrale. 

12 - Zonguldak - En classe pure il vaut ce lot, mais il n'a pas été super heureux ces dernières semaines, ce qui ne remet pas en cause sa forme, même si l'on aurait préféré karma plus encourageant. Il rend la distance mais il est vraiment plus à son aise piste plate et on se doit de le racheter ici.

Les chances régulières : 

7 - Verdi d'Em - Avec lui c'est souvent la même histoire, il faut qu'il démarre proprement, ce qui ne fut pas le cas en dernier lieu, la faute aux faux-départs répétés qui l'ont tendu. Espérons qu'il n'en sera pas de même ici, auquel cas il a les moyens d'aller loin. 

14 - Romanesque - C'est le cheval de la course en valeur pure, c'est certain. De plus on vient de le voir très bien se comporter à Vincennes dans un lot nettement plus relevé, mais "da" alors qu'il sera ferré ici, mais malgré cela, il peut mettre ses rivaux à la raison avec un pilote local et sur une piste plate qu'il devrait apprécier. 

10 - Vedette Américaine - On a tendance à la préférer sur les parcours réduits où elle a l'essentiel de ses bonnes performances. Mais l'engagement est favorable et elle sera pieds nus. Il faut juste lui masquer l'effort assez longtemps. Grosse méfiance. 

2 - Vahiné du Louvet - Il y avait quand même une bonne opposition en dernier lieu et elle a bien failli s'imposer après avoir contourné le peloton, ce qui est signe de sa belle forme. Ici c'est encore plus relevé, mais elle a sa place à l'arrivée. 

9 - Tipol de Nappes - Il fait toutes ses courses en ce moment et quand il peut avoir le bon parcours à l'abri pendant 90% de l'épreuve, il sait finir vite. Il n'est pas confié au pilote le plus en forme du moment, mais il peut briguer un accessit.

15 - Varus du Bocage - Il a tendance à prendre son entourage, et les papieurs, pour des imbéciles, se montrant fautif en début de course. Pourtant en classe pure il a largement son mot à dire dans ce lot, et sur un parcours où il est l'un des plus rapides. A voir. 

Le regret : 

5 - Unique d'Huon - Il est en forme et reste sur deux bonnes 2e places dans des lots inférieurs. A voir s'il peut confirmer ici face à plus relevé, mais ce n'est pas une impossibilité. 

Synthèse : 8-12-7-14-10-2-9-15

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article