Quinté Mardi à Vincennes : Staro Italy redescend de 2 étages

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous restons encore à Vincennes ce mardi pour un quinté de 6 ans pas trop argentés disputé sur 2.700m. Pas trop argentés ne veut pas dire mauvais chevaux car on trouve dans ce lot des valeurs tout à fait honnêtes. Staro Italy par exemple, un cheval suédois, vient de courir à plus haut niveau et sur ce qu'il a réalisé de mieux semble supérieur à ses rivaux du jour. 

Toutefois, Baby Haufor, pieds nus pour la première fois, reste sur une très belle sortie et représente un entrainement qui marche sur l'eau actuellement, alors que Be Unlimited cherche sa course et peut aussi la trouver ici. 

Quinté Mardi à Vincennes : Staro Italy redescend de 2 étages

Les bases : 

15 - Staro Italy - Alors certes ses dernières performances brutes n'incitent pas à la super confiance, mais en y regardant de plus près on voit qu'il vient de courir dans deux lots nettement plus relevés que celui-ci. Aussi, en Mai dernier, il finissait second sur ce parcours derrière la bonne Uza Josselyn en marchant 1'12"5. Cela situe un peu son niveau. Ici, il faudra qu'il parte sur la bonne jambe, auquel cas il peut tout à fait s'imposer. Notre coup de poker. 

1 - Baby Haufor - Un Bigeon qui a toujours montré des moyens et qui reste sur une très bonne 2e place sur ce parcours où il a donné jusqu'au bout la réplique au futur lauréat Barrio de Lou. Ici, il sera déferré des 4 pour la première fois et représente une base, ayant tout à fait le droit de gagner, voire même de se balader. 

Les chances régulières : 

9 - Be Unlimited - Un Dubois qui comme pas mal de ses congénères a besoin du bon parcours pour s'illustrer, ce qui a failli être le cas en dernier lieu où il a fort bien conclu au 2e rang. Il cherche sa course et pourrait la trouver ici si cela roule, mais il ne devra pas être trop loin au moment décisif. 

8 - Bolide du Guet - Un cheval globalement régulier et qui surtout est très bon pieds nus, ce qui sera le cas ici. En ajoutant cela au fait qu'il sera confié à Franck Nivard, qui a déjà très bien fait avec, on trouve le bon coup de la course à la place.

2 - Bikini - Il est tout à fait régulier et reste sur deux 3e places, la plus récente derrière Baby Haufor, une performance qui en fait l'une des meilleures possibilités pour les places. 

7 - Biscuit - Encore un cheval qui a été préparé pour cette épreuve où il sera confié à JMB, et même s'il n'a pas trop de marge, il est capable de bien figurer. 

6 - Bobby du Vivier - Il a repris de la fraicheur après une belle année 2016 et peut manquer ici pour une rentrée de 2 mois, mais son entourage semble assez confiant pour un bon résultat. Méfiance. 

17 - Bleu Ciel - L'engagement est bon, et comme il a peu de marge pour sa dernière sortie du meeting on le présente pieds nus, ce qui est rare avec lui, et il a en plus déjà très bien fait ainsi. Méfiance.

Le regret : 

10 - Boléro du Levant - Il est d'honnête qualité sous la selle cet hiver mais a aussi des références à l'attelé, et le fait d'être pieds nus et confié à Eric Raffin seront deux atouts dans son jeu. Une placette. 

Synthèse : 15-1-9-8-2-7-6-17

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article